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  1. #1
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    Bonjour à tous

    Qui pourrait m' éclairer sur la classification des modèles d' avions , sans doute en fonction du poids et de la puissance moteur installée .
    Ex ; un marchand de matos donne la capacité d'un train d' attero ; pour modèle de classe 10 , ou classe 30 ..... mais ne " DONNE" jamais un simple renseignement sur la signif en clair de cette classif.. ( Donner quel mot horrible pour un marchand!)
    Est-ce en ref à une categ de moteurs , la cylindrée en Inch cube ( un 30 = 0.3 in3= .3x 16.4cc=4.91 cc )... ou une autre classif ???

    Merci pour vos lumières qui m' éclaireront dans la jungle sauvage des revendeurs de camelotte.
    Mon MAil : charliedestartinn@yahoo.fr

  2. # ADS
    Circuit advertisement Classif Des Modeles Avions
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  3. #2
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    Classe 46, ou 120, etc..............ce sont en faite des catégories d'envergure du modèles et du rapport moteur.
    AVION : Wilga 2m80/Pawnee 2m80/L-19 2m80/extra260 2m40/Tug 2m40/Pilatus PC6 2m10/Corsair 120 CMPro/p47 hangar9/spitfire 1m60/FunCub/Funjet/ et bien d'autres
    PLANEUR : Sagitta 4m/Swift S1 4m30/Pilatus B4 4m50/Orlik 2 4m50/Flamingo 2006/Easy glider
    RADIO : Futaba T10/ Graupner Mc20 Hott
    VIDEO : http://www.youtube.com/results?searc...y=cppcarl&aq=f
    http://www.youtube.com/user/chaudard...ew=0&flow=grid

  4. #3
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    Les "classes" sont directement liés à la cylindrée en cubic inches(ci).
    En gros un OS 46 est un 7.5 cm3 et propulsera avec un aise un avion de la classe 40.
    Souvent les 40 font 1m40 a 1m70, c'est la classe la plus répandue. Plus petit c'est moins stable et plus gros c'est difficile à ranger. Pour un train d'atterissage il est toutefois conseillé d'avoir une donnée précise en masse supportée par le train et prévoir de la marge pour les aterrissages un peu rudes.
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

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