Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre actif Avatar de flylover
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Montage train fibre sur seagull decathlon EP

Bonjour,

possesseur d'un Seagull decathlon EP 1.30m, j'ai lu sur le peu de forums qui en parlent que le train d'atterro type CAP (3mm) est un peu fragile au niveau de ses fixations et nécessite un renforcement.
    Bon certains parlent aussi de le changer, c'est en partant de là que j'ai commandé ce train en fdv de chez topmoumoute dont les dimensions conviennent parfaitement :
    http://http://www.topmodel.fr/produc...-standard-1600

Celui-ci arrivant brut de "trous" pour le fixer j'aurai besoin de vos conseils pour l'installer sachant que le le CTP sous le fuselage n'est pas super épais .
    Faut'il que je rajoute une épaisseur de CTP (j'ai du 2/3/4mm dispo) des écrous prisonniers?
    les photos ne sont pas du mien mais je peux en faire des plus précises...
    Merci par avance à ceux qui auront l'amabilité de me lire et l'envie de me répondre.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Montage train fibre sur seagull decathlon EP-jp-5500535.jpg   Montage train fibre sur seagull decathlon EP-jp-5500535-4.jpg   Montage train fibre sur seagull decathlon EP-017.jpg  
    Rx :Taranis x9d en formation continue
    FMS superEZ trainer, Multiplex Heron , E-flite Sea Fury, Phoenix Dolphin Mk2

2. # ADS
    Circuit advertisement Montage train fibre sur seagull decathlon EP
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de tontonbus
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

train fibre

Bonjour
    Je ne connais pas ton avion,mais il est tout a fait possible de monter ce train fibre
    J ai le meme mis sur un fun cub avec une plaque enn ctp 4mm a lexterieur du fuselage et une autre a l interieur le tout fixe avec 2 vis de 3 et 2 ecrous et fonctionnant bien
    Attention le train fibre est tres rigide et en cas d atterrissage rate c est l ensemble (train + fuselage) qui risque d etre arrache !

Banned
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur le mien j ai fait une baguette rainurée et je l ai colle a l epoxy et j ai gardé le train d origine
    Miniatures jointes Miniatures jointes Montage train fibre sur seagull decathlon EP-photo-0086.jpg  

Doc MacGyver Avatar de Ebinac
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    j'ai vu sur le lien que tu as mis que le train fait 75g, n'as tu pas peur que ce soit un peu lourd sur ton Decathlon?
    Personnellement j'ai récemment fait des expérimentations de train d'atterrissage sur mon decathlon 1.30 phoenix, mon montage rajoutait 77g à son poids d'origine, et j'ai bien senti la différence en vol, j'ai ensuite fait marche arrière pour retrouver un vol plus léger et rassurant.
    En même temps je crois que ton modèle est à l'origine bien plus léger que le mien qui fait quand même 1.470 kg en ordre de vol, tu as donc peut-être plus de marge de manoeuvre que moi en terme de poids.
    Je te souhaite en tout cas de très bon vols!
    Dernière édition par Ebinac; 20/03/2014 à 22h53

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Exclamation

Citation Envoyé par Ebinac Voir le message
    Bonjour,
    En même temps je crois que ton modèle est à l'origine bien plus léger que le mien qui fait quand même 1.470 kg en ordre de vol, tu as donc peut-être plus de marge de manoeuvre que moi en terme de poids.
    Je te souhaite en tout cas de très bon vols!
    le modele seagull fait à peine 1kg donc oui il ya une marge en fonction de l'accu je pense...

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, oui en effet il est léger, tu ne devrais pas avoir de soucis.
    Si jamais ça peut t'aider, voici une photo vue de l'intérieur du fuselage de la fixation du train alu sur le mien :

En réalité il y a 4 écrous griffes, les deux les plus au centre sont cachés par la plaque de balsa en dessus.

Si j'étais à ta place, je ne sais pas si j'essaierais pas d'intercaler une petite épaisseur de mousse ferme (par ex 1mm) en sandwich entre le train et le fuselage pour amortir les impacts (je pense à de la mousse un peu caoutchouteuse, style tapis de sol)... Après, je suis vraiment pas un expert, des personnes infiniment plus expérimentées que moi pourront surement me contre dire si ce n'est pas une bonne idée.

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super cette image !

pour mon info de quelle épaisseur est ta plaque CTP, en as tu placé une autre sous le fuselage, les vis que tu utilise sont-elles en nylon ou en métal?

Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait ce que tu vois sur la photo, c'est la fixation du train d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Vu de dessous :

En dessous c'est entoilé donc je ne peux pas te dire précisément comment c'est construit. En tout cas ce sont 4 petits vis métalliques qui viennent se visser dans les écrous griffes.
    Autre photo :

L'épaisseur totale de bois pris entre le train et les écrous fait dans les 6 mm je dirais.
    Dans ton cas je pense que comme suggère Tontonbus : une plaque de CTP en dessous du fuselage + une autre plaque à l'interieur, le tout pincé par des vis et écrous me semble être une bonne solution.
    Si tu veux prendre exemple sur le mien, comme tu peux voir sur la photo de l'interieur, il y a aussi des équerres de bois qui permettent de prendre appui sur les parois latérales du fuselage, à toi de voir.
    Dernière édition par Ebinac; 21/03/2014 à 12h24

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ebinac Voir le message
    En fait ce que tu vois sur la photo, c'est la fixation du train d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Vu de dessous :

En dessous c'est entoilé donc je ne peux pas te dire précisément comment c'est construit. En tout cas ce sont 4 petits vis métalliques qui viennent se visser dans les écrous griffes.
    Autre photo :

L'épaisseur totale de bois pris entre le train et les écrous fait dans les 6 mm je dirais.
    Dans ton cas je pense que comme suggère Tontonbus : une plaque de CTP en dessous du fuselage + une autre plaque à l'interieur, le tout pincé par des vis et écrous me semble être une bonne solution.
    Si tu veux prendre exemple sur le mien, comme tu peux voir sur la photo de l'interieur, il y a aussi des équerres de bois qui permettent de prendre appui sur les parois latérales du fuselage, à toi de voir.
    ok juste une précision le modèle que je vois ici c'est celui de phoenix, qui est un peu plus complet et costaux (roulette de queue, haubans, train "maquette" et un peu plus de matière CTP) le mien est beaucoup plus léger et ajouré...un peu moins cher aussi, un peu...j'aurai du choisir le tien...

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En regardant le montage de ton train je vois que c'est 2 jambes séparées, on peut se poser la question de savoir si ça peut valoir le coup de couper en deux la partie plate de celui que j'ai acheté, ou de le laisser tel quel avec 2 vis ou 3 ou plus...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière