Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 30 sur 30
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faute d'éléments plus concrets que le cahier des charges initial et quelques principes généraux pour l'électronique, les remarques en question vont vite se tarir...
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet en cours de construction et questions
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le pb vient surtout des médias qui nous abreuvent de nouveautés techniques chaque jour avec la plupart du temps des approximations voire des fausses vérités qui font que tout le monde croit qu'il va pouvoir aller faire du FPV à 100 Km de distance -sans savoir piloter ne serait ce qu'un easy star ! - ou encore créer ses propres objets avec une imprimante 3D; S'il y a une chose qui m'énerve c quand les gens me voient voler avec mon vapor et qu'ils disent ' Oh, tiens, un drone !!" de même pour les multicoptères qui sont tous aussi devenus des drones !
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entièrement d'accord avec toi !
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par secaduras Voir le message
    le pb vient surtout des médias qui nous abreuvent de nouveautés techniques chaque jour avec la plupart du temps des approximations voire des fausses vérités qui font que tout le monde croit qu'il va pouvoir aller faire du FPV à 100 Km de distance -sans savoir piloter ne serait ce qu'un easy star ! - ou encore créer ses propres objets avec une imprimante 3D; S'il y a une chose qui m'énerve c quand les gens me voient voler avec mon vapor et qu'ils disent ' Oh, tiens, un drone !!" de même pour les multicoptères qui sont tous aussi devenus des drones !
    Je te corrige tout de suite. Si j'avais pensé que c'était aussi facile, je ne serais pas venu ici poser des questions et on aurait bidouillé tout seul dans notre coin... avant un fatal crash.

J'ai passé une journée entière avec SolidWorks, Autocad, WorkFlow... échangé par mails, discuté, etc.

On a toujours plusieurs inconnues.

1. Les moteurs.
    2. Les batteries.
    3. La voilure pour un poids d'électronique déterminé.

On essaie de résoudre ça pour l'instant ^^

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une petite image de ce que l'on a prévu de faire au final après des discussions intenses (et beaucoup d'options derrière) ^^

Pour ceux qui s'inquiéteraient du poids, on a prévu une petite parade. On envisage de gonfler des poches d'hélium thermocollées à l'intérieur des ailes.
    Dernière édition par CptBuckDanny; 01/04/2014 à 03h25

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des poches d'hélium?
    Donc c'est bien ça : vous ètes vraiment très loin des réalités.

Ce n'est pas qu'une question de budget et d'électronique, mais aussi de faisabilité technique et d'expérience.
    Commencez donc en divisant le budget par 20 et la portée par 100. C'est déjà pas si mal pour un début.

Fred
    Dernière édition par fred van.h; 01/04/2014 à 06h17

raptormasque
    Guest

Talking

Citation Envoyé par CptBuckDanny Voir le message
    Une petite image de ce que l'on a prévu de faire au final après des discussions intenses...
    Pour ceux qui s'inquiéteraient du poids, on a prévu une petite parade. On envisage de gonfler des poches d'hélium thermocollées à l'intérieur des ailes.
    Bonjour BuckDanny,

Des poches d'hélium...tu oublies la propulsion ionique !
    C'est la meilleure de l'année...j'espère que votre projet est un poisson d'avril...

Alain
    Dernière édition par raptormasque; 01/04/2014 à 09h23

Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas le premier projet que nous traitons sur le forum.

Certains sont réalisables, d'autres sont utopiques. Celui-ci est ambitieux et part de très loin.

Un grand nombre des projets que nous avons aidé, guidé, raisonné n'ont jamais abouti . . .

Souhaitons que celui-ci ne suive pas le même chemin

A+

Membre actif Avatar de Raytracer06
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le panneau solaire, c'était déjà pas utile... le gonflage à l'hélium l'est encore moins.
    Pour soulever 1kg, il faut environ 1m^3 d'hélium... Vous avez calculé le volume approximatif de votre aile ?

Sans compter que si votre schéma montre bien, comme je le pense, une vue de face, l'épaisseur à l'emplanture semble énorme... un profil d'aile typique va avoir une épaisseur relative (épaisseur/corde) de l'ordre de 10-12%... avec 35cm d'épaisseur à l'emplanture, ça vous fait une aile de 3.5m de large...

Imaginable dans le cas d'une aile volante, beaucoup moins avec un avion classique. Et l'aile volante, c'est pas une bonne idée... à moins de vouloir vous compliquer énormément la vie. Je reste convaincu que votre engin doit tendre vers le planeur...

A+
    Laurent
    Dernière édition par Raytracer06; 01/04/2014 à 12h42
    Elektro-Junior S, Fiu, Shark, Swift II, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X, Zaile Das, Winstub v1.1 en cours de rénovation

Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...planeur-4.html

çà sera bien pour commencer, et puis finir sur le forum dédié au FPV et vous comprendrez bien vite que votre projet est irréalisable, du moins d'un point de vue légal.
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123