Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    28
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    motorisation warbird

    salut a tous
    pour un warbird P51 de 6kg et 1m80 d'envergure une motorisation par un moteur ST 90 methanol vous parait il suffisante
    Merci pour vos avis

  2. # ADS
    Circuit advertisement motorisation warbird
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lucpagot Voir le message
    salut a tous
    pour un warbird P51 de 6kg et 1m80 d'envergure une motorisation par un moteur ST 90 methanol vous parait il suffisante
    Merci pour vos avis
    Salut

    Par rapport à l'envergure c'est OK, c'est le poids qui paraît un peu élevé sur un warbird de cette envergure...
    Que préconise le fabricant et quelle est l'estimation poids ???

    En fait ton oiseau doit assez bien voler avec ce moteur, mais tu dois pouvoir mettre plus puissant...mais pas moins, c'est à mon avis la possibilité mini.

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  4. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    28
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne connais pas les préconisations
    c'est un p51 graupner que j'ai acheté d'occase

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lucpagot Voir le message
    je ne connais pas les préconisations
    c'est un p51 graupner que j'ai acheté d'occase
    Tu l'as pesé ? Si c'est le RTF de 1,80m il n'était pas si lourd!!!

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Localisation
    Alés/Montpellier
    Messages
    6 840
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il va trainer votre Warbird de 1.80 avec une .90 j'e aurait partie pour une 120 en 4 temps,,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    il va trainer votre Warbird de 1.80 avec une .90 j'e aurait partie pour une 120 en 4 temps,,,,
    Salut

    Tu sais, au point de vue puissance, un 120 4T ou un 90 2T c'est quasiment la même chose, hormis qu'un 4T est préférable sur une maquette à mon goût.

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 140
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le Spitfire 90 de Kyosho qui a la même envergure, c'est la motorisation préconisée, 15 2t ou 20 4t.
    Personnellement, je trouve qu'un deux temps ne dénature pas tant que ça un warbird, le pet pet d'un 4t n'est pas forcément plus joli. Un warbird, c'est joli quand ça "envoie" comme on dit et le bruit racing d'un 2t colle assez bien à cet esprit. Par contre, un 4t ayant plus de couple, il peut entrainer une hélice un peu plus grande, ce qui est plus joli pour une question d'aspect et surtout plus efficace quand on a des chasseurs avec un gros capot rond comme Corsair ou le FW190 par exemple

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Localisation
    Alés/Montpellier
    Messages
    6 840
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut

    Tu sais, au point de vue puissance, un 120 4T ou un 90 2T c'est quasiment la même chose, hormis qu'un 4T est préférable sur une maquette à mon goût.

    Roland
    Oh Non !, j'ai une Enya .90C, et dans mon Taurus 2 (remorquer) c'est une vaux !mais dans mon Spitfire de 1.65cm c'est parfait, j'ai replacer dans mon Taurus par une Saito 125, et c'est rien a voir elle mont comme une Spit,,,,
    ne oublier par c'est une chasseur et c'est fait pour monter à la vertical,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  10. #9
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Oh Non !, j'ai une Enya .90C, et dans mon Taurus 2 (remorquer) c'est une vaux !mais dans mon Spitfire de 1.65cm c'est parfait, j'ai replacer dans mon Taurus par une Saito 125, et c'est rien a voir elle mont comme une Spit,,,,
    ne oublier par c'est une chasseur et c'est fait pour monter à la vertical,,,
    OK, mais la tu compares un 90 4T avec un 125 4T, effectivement dans ce cas y a pas photo...

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Personnellement, je trouve qu'un deux temps ne dénature pas tant que ça un warbird, le pet pet d'un 4t n'est pas forcément plus joli. Un warbird, c'est joli quand ça "envoie" comme on dit et le bruit racing d'un 2t colle assez bien à cet esprit. Par contre, un 4t ayant plus de couple, il peut entrainer une hélice un peu plus grande, ce qui est plus joli pour une question d'aspect et surtout plus efficace quand on a des chasseurs avec un gros capot rond comme Corsair ou le FW190 par exemple
    Salut

    As-tu déjà vu beaucoup de Spit, Yak3, ou autres warbirds grandeur voler...
    Si nos moteurs 4T n'ont pas du tout le son d'un moteur grandeur, ils s'en approchent beaucoup plus que les 2T.
    Les grandeurs ont un bruit puissant mais très amorti et très grave, rien à voir avec des 2T stridents...

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Conseil Motorisation Warbird Style reno
    Par wstefan dans le forum Aéro / Racer et DogFight
    Réponses: 0
    Msg: 12/06/2011, 18h26
  2. Motorisation contro-rotative sur warbird électrique
    Par Wofmandu31 dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 3
    Msg: 01/11/2009, 20h26
  3. Aide pour la motorisation d'un petit warbird
    Par de(pron)structor59 dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 3
    Msg: 27/09/2008, 18h17
  4. Lot Motorisation + Electronique Pour Warbird
    Par freddo41 dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 21/04/2008, 18h33
  5. Motorisation warbird 80cm
    Par cyr dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 3
    Msg: 30/10/2006, 09h48

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé