Piper Pawnee Hangar 9

j'ai aussi ce model le miens vol avec un 55ax,cela et largemant suffisant je vol à mi-gaz,bon ce n'est pas un 4 temps,mais cela pour te dire cela ne serre a rien de le surmotoriser.;)
 
Au vu des avis obtenus, je fais une petite synthèse de ce que je peux en retenir:
10 cm3 semblent être le minimum pour faire voler ce modèle, mais de manière maquette ça devrait être suffisant. Suis je dans le bon ?
(Sachant que l'idéal serait 12 cm3)
Ainsi puis je valider que mon ASP FS61AR puisse être retenu pour cet avion?
Je ne voudrais pas "percer" le capot aux dimensions du 61et devoir obligatoirement le remotoriser plus tard.
Merci d'avance de bien vouloir valider ou invalider mon choix
 
L' ASP 61 AR est beaucoup moins puissant que l'OS 55 qui développe 1,75 cv, cela n'est pas suffisant à mon sens. en 4t il ne faudrait pas descendre en dessous du 70
 
le 55 ax lui va à merveille,et en plus c'est un excellent moteur je lui est mis un pot pitts,et tous rentre dans le capot.

biensur on n'a pas le bruit d'un 4 temps.
 
Merci beaucoup pour vos conseils et votre rapidité de réponse. Je suis maintenant fixé objectivement. Je vais garder mon 61 pour un autre projet et m'orienter vers un 70 ou un 80 qui font d'ailleurs les mêmes mensurations ( poids et taille) cela dépendra des opportunités de coût.
 
Haut