SPORT CUB de PARKZONE : nouveauté

Bah, à l'époque je n'avais qu'un jeu de lipos en 1800 3s 25-50c.
Mais tu as raison, les pannes sont souvent aléatoires et il est difficile de les généraliser...
;)
 
Concernant le moteur plusieurs personnes sur RCGroups mentionnent l'existence d'un 480BL "v2" (voir attachement) plus compact que le 480BL d'origine et un peu plus puissant. A voir si c'est celui là qui sera présent dans le Sports Cub ou pas.

Dans tous les cas j'ai pas mal utilisé le premier du nom sur quatre modèles différents, il est vrai que ce n'est pas le plus puissant qui existe mais il emmenait plus que bien mon vieux T-28... Le Corsair était un peu lourdaud mais je pense qu'il trainait aussi beaucoup aérodynamiquement.
Dans le Wildcat il va très bien et surtout dans le GunFighter (le moteur récupéré de mon feu Corsair) équipé avec une 9,5x7,5 c'est une fusée :S mais évidemment ce sont des modèles plus petits.

Je te rejoins quand même sur une chose, la propulsion du Sports Cub est taillée au plus juste. Nulle doute qu'elle sera suffisante (vu les vidéos prises au SEFF 2014) mais il n'y a aucune marge de manoeuvre pour la "gonfler" par exemple avec une nouvelle hélice.

http://www.youtube.com/watch?v=GgrJYt05ZIM

(prise sur RCGroups dans le sujet dédié au modèle ;))
 

Fichiers joints

  • 480 BL.jpg
    480 BL.jpg
    72,1 KB · Vues: 16
J'espère vraiment qu'une V2 plus puissante remplace la première mouture du moteur (mouture/moteur...ouais, bof...:unsure:).
Pour ce qui est de traîner, le Sport cub doit bien se placer. A fortiori en utilisation des volets.
J'ai parcouru aussi les 50 pages du sujet sur RC groups et les infos tournent un peu en rond pour le moment je trouve. Il va falloir attendre la diffusion généralisée pour en apprendre plus.
Notamment, sur le réel bénéfice du rx/gyro et de la différence de prix entre les versions PNP et BNF. Pas certain que le jeu en vaille...les euros.

Mika.
:)
 
40 euros de différence entre le PNP et le BNF vu les sites où il est dispo en précommande, pour un récepteur 6 voies full range AS3X (le PNP étant livré sans récepteur), cela vaut le "coût" si je puis dire.

Après c'est comme à chaque fois : débat sur l'intérêt stabilisateur trois axes. Sur RCGroups il est indiqué qu'il soit débrayable avec l'AR636 proposé (confirmé dans la notice). AS3X programmable plus facilement et capable de gérer les ailerons indépendants dixit le staff HH, etc.

http://parkzone.com/ProdInfo/Files/SPMAR636-Manual_EN.pdf

en tout cas pour le peu que j'en ai vu l'effet de stabilisation sur les "micros" est bluffant. Ce Cub étant relativement léger ramené à son envergure, ça veut dire faible inertie donc le gyro pourrait être utile.
 
Effectivement, je pense que cela peut aussi être bien utile en utilisation hydravion. Ce qui sera une première pour moi.
Compte tenu des autres accessoires fournis en plus dans cette version BNF, cela reste financièrement intéressant.

Avec les flotteurs et la livraison, ça va me faire un coup de 250 roros quand même.
Passion et raison...

:p
 
Haut