Conseil matos Equipement Corvus 70E

mamba

Le bleu
Bonjour à tous,

Suite à l’arrêt du VGM, je souhaiterais monter un électrique 3D de 1,50-1,60m.

J'ai vu pas mal de retours négatifs sur les derniers Sebart donc mon choix s'est arrêté sur ce Goldwing Corvus 70E de 1,55m.



Mon choix de servos sont 4 x Hitec HS-5245MG.

Par contre j'ai un peu plus de mal à me décider sur le moteur et le contrôleur.

Goldwing recommande un 450-500KV de 300gr en 5-6S (Hengli 5055, Dualsky 5050, Scorpion 4020, Torque 4016T/500, Motrofly 4315, SK3 5045).

Je pensais monter un Dualsky XM5050EA-9 mais le constructeur recommande une hélice de 14x7 en 6S.

J'ai peur d'être un peu juste en 3D, j'aimerais quelque chose d'assez "nerveux".

Qu'en pensez-vous ?
 
Salut Mamba,

Le nombre d'éléments de la batterie va déterminer le kV. Perso en 5S j'aime bien ce qui tourne autour des 450-500kV et en 6S autour des 350-400kV, histoire de ne pas tourner de trop petites hélices non plus. Côté choix moteur, Hacker ou Scorprion sont pas mal du tout. J'ai eu de gros déboire avec les NTM chez HK, donc pour moi c'est fini avec les chinoiseries (et Scorpion alors??? :*)).
Toujours perso, sur ce genre d'avion, je partirais en 5S 4000mAh avec probablement un Hacker A40-10L de 272g avec une 16x8" (ou éventuellement un A50-12S à 345g).
 
Merci Lesquale pour tes conseils !

Ça me plait bien ta 16x8 pour la 3D.

Par contre je ne trouve pas ce moteur en France. Et en contrôleur tu mettrais quoi ?
 
mamba;2327313 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de retours négatifs sur les derniers Sebart donc mon choix s'est arrêté sur ce Goldwing Corvus 70E de 1,55m.
?

Juste une remarque quand même sur ton Post .

ALORS LA ?????? Je ne vois pas qui à pu te dire une chose pareille :-x

Entre les qualité de vol d'un Sebart et d'un GW il me semble en toute connaissance de cause qu 'il n 'y a même pas photo ni l 'ombre d 'un doute .

Ce ne sont pas du tout les même produits , l 'un est très haut de gamme ( Sébart évident ) mis au point par un vrai géni (Mr silvestri ) et l 'autre conçu testé et mis au point par les frères Tang !!! LOL :)

Voilà c'est dit ... je sors ...


@+Fab
 
Le problème de Mr silvestri est qu'il doit avoir des problèmes de rentabilité face aux frères Tong ...

Franchement je partais pour du Sebart mais j'ai trop lu de problèmes de défaut de conception sur les derniers modèles.

Lu et relu sur les forums.

J'avais un Goldwing en 2,70m qui volait très bien donc j'ai pris ça.
 
Haut