Monocoupe 110 Hobbyking

lmmasson

Laurent
Salut à tous,

les pentes de ma région son fermées, alors pour passer le temps, je me suis offert le petit monocoupe de Hobbyking.
23438-3(1).jpg


Vous connaissez?
Des conseils?

A+

Laurent
 
Salut à tous,

le petit monocoupe est terminé.
Il est vraiment sympa.
Ca reste une mousse, mais je suis étonné de la qualité générale.
La peinture avec le petit texte, la verrière transparente, les tringleries préréglées, etc...

Le montage est une formalité, et j'ai tout laissé d'origine.
J'ai même, pour la première fois, utilisé la colle fournie...

Les seules petites remarques sont sur le train.
On voit que les bossages autour de l'axe des roues on été fraisés d'un côté, mais ça engendre un jeu qui fait que les roues peuvent toucher les carénages.
Une rondelle résout le problème.

Ma deuxième remarque va au système de fixation de l'hélice.
C'est joli, mais c'est vissé à la main et ça ne m'inspire pas confiance...

On verra.

Plus de détails sur mon site

Du vent est prévu toute la semaine, je ne sais pas encore quand je pourrais faire le vol inaugural.

J'ai hate...

Laurent
 
Salut!

comme je vois que le petit Monocoupe déchaîne les passions :p voici quelques photos de la bête!

20140813_170542-1.jpg


20140813_170619-1.jpg


20140813_170724-1.jpg


20140813_170734-1-1.jpg



A+

Laurent
 
Salut Laurent

Si si, on suit, même si on ne répond pas. D'ailleurs, tu vas le faire voler où ce petit zioziau ??? A la pente ??? Un stade ???

A+
 
Salut Bud,

heureusement que tu es là pour manifester un peu de soutiens. ;)

Je ne sais pas encore où le faire voler. D'autant que les avions et moi, ça fait 2.
Ca sera mon premier train classique.

La pente, ça pourrait être une idée, je serais certainement plus à l'aise :p

Mais je crois que ça sera dans la colline, j'ai repéré un coin dégagé avec une route (EDIT : désaffecté) en bon état qui fera office de piste (de décollage au moins).

Reste à ce que le vent soit clément (à partir de Dimanche je pense) et que les risques d'incendie soient correctes.

A suivre...

Laurent
 
Haut