• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sukhoi 37 Terminator Dépron V 1.02 EDF

Blackkillaz

Membre actif
Salut a tous j ouvre une discution pour présenter mes deux nouveaux chasseurs le Sukhoi 37 (terminator) et le sukhoi 47 ( Berkut).
LE SU 37 est un chasseur que j' ai déjà fabriquer il est de profil la fabrication ( découpe, collage etc...) prend en gros 4 heures. J ai un peu modifié les plans originaux pour installer un EDf et j ai renforcer le nez qui trés trés faible a l' origine par 2 épaisseur supplémentaires de dépron ce qui ajoute du poids dans le cockpit et qui corrige le centre de gravité initial un peu plus sur l avant.
Après ces modif j ai fait des test en vol et il parfait, les départs ce font à faible vitesse il plane manifiquement ( c' est ce que je préfère) avec la poussé vectoriel toutes figures basique s' exécute facilement et grâce à la turbine je ne casse pas d' hélice l' avion est super facile à gérer et le vol est super, au niveau vitesse les passages sont rapide ma je ne peux pas dire à combien cela monte sans un radar mais c' est bien rapide les monter vertical sont correct quand je mets le nez vers le ciel et plein gaz environs 100 m de monter et j arrète car j' ai peur de perdre la radio ce qui m arrive très souvent. Et voilà pour moi qui suis débutant et très mauvais pilote car je fabrique beaucoup d avion en dépron et les casses aussi vite, je peux dire à tous débutants que cette avion est fait pour toi si tu est mauvais et que tu veux voler sans tous péter essaye ce chasseur et ta frustration sera moindre.
Ce qu' il faut 1 planche de dépron 6 mm ( 7.8e chez mr bricolage on fait 2 avions avec 1 lot.)

1 tube de carbon 4 mm de diamêtre ( 5.70e chez décathlon regarder au rayon ser volants.)

de la colle à chaud et de l' époxy 5 mn ( l' epoxy acheter un tube de 100 g chez amazon 14.95e mais vous pouvez fabriquer 4 ou 5 modèle avec ça.)
1 EDF 64 mm moteur brushless outrunner 4200 kv 3s ( 35 e chez poids plumes rc)
un variateur 30 amp mini 50 amp étant le must ( variateur 30 amp 8.15e chez hk 25.00e chez poids plumes rc 50 amp 14.50e chez hk 50.00e chez poids plumes rc
2 servos hxt 9 g. ( 2.56e chez hk)
corde à piano de 1.5 mm de diamètre, guignols et bloc cable
radio, récepteur basique perso j ai une t2m pilot 6g qui a le mixage delta (90.00e chez un pro ) si vôtre radio n' as pas le mix delta acheter le boitier sur internet qui le fait.
Voilà pour le matos moi j' ai un peu de matos électronique donc du coup pour un avion celà me coute que 7.80e pour la mousse et 10.00e de colle par avion donc pour le prix c' est pas mal.

Le Sukhoi 47 Berkut c' est un chasseur bombardier air-sol que je trouve très beau avec ce style d' aile inverser il est équipé d' un brushless outrunner de 2200 kv 3s 2212.06 il a 2 servo htx 9 g. et un variateur 30 amp .
Cette avion est le premier il est utiliser avec le mix delta sur les ailes et la pousser vectoriel il est vif une fois en altitude les figures passes bien je l ai fabriquer avec une seul épaisseur de 6mm de dépron dans le nez et il est fragile le centre de gavité ce situe 5 cm dans l aile et la batterie n' est pas top protéger et refroidis il vole super bien mais ne plane pas du tous pourtant c' est un bombardier il devrais voler à basse vitesse ce qui n' est pas le cas.
 

Fichiers joints

  • DSC_0049[1].jpg
    DSC_0049[1].jpg
    90,8 KB · Vues: 72
  • DSC_0052[1].jpg
    DSC_0052[1].jpg
    94,2 KB · Vues: 57
  • DSC_0056[1].jpg
    DSC_0056[1].jpg
    90,5 KB · Vues: 54
  • DSC_0053[1].jpg
    DSC_0053[1].jpg
    92,6 KB · Vues: 49
Quelques photos avant le premier vol
 

Fichiers joints

  • DSC_0055[1].jpg
    DSC_0055[1].jpg
    91,4 KB · Vues: 29
  • DSC_0050[1].jpg
    DSC_0050[1].jpg
    90 KB · Vues: 24
  • DSC_0054[1].jpg
    DSC_0054[1].jpg
    91,6 KB · Vues: 30
genial!! jai hate de voir les videos ! du tres bon travail !

permet moi de te demander une confirmation a propos du mix des ailerons du mode delta...

alors voila, jai construit une aile volante et je sais pas comment parametrer mes 2 servos, donc mes question; si je veux monter (lever le nez) je vais donc tirer sur le manche de profondeur,faut il que les deux ailerons montent ou desendent ? meme chose pour incliner mon aile, je compte la tester aprés ce dernier reglage !

merci pour ton aide :)
 
Zizou.b;2334871 à dit:
alors voila, jai construit une aile volante et je sais pas comment parametrer mes 2 servos, donc mes question; si je veux monter (lever le nez) je vais donc tirer sur le manche de profondeur,faut il que les deux ailerons montent ou desendent ? meme chose pour incliner mon aile, je compte la tester aprés ce dernier reglage !

merci pour ton aide :)

c'est dans le même sens que pour un avion standard : pour cabrer, les deux élevons se lèvent
 
Haut