Page 1 sur 15 1234567891011 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 115

Sujet : Questions Vol Pinto Svenson 1983

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit
    August 2013
    Localisation
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Messages
    304
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Questions Vol Pinto Svenson 1983

    Bonjour à tous !
    Je reviens sur mon brave Pinto de 1983 tout récemment sorti de sa cave, remis en forme avec un peu d 'électronique récente mais toujours animé par son vieux OS 30 RC et une hélice Graupner Nylon 10x4 (neuve !). Réservoir vide il pèse 2300g. A l 'époque, le moteur préconisé était un 25 à 40. L' OS30 a bien redémarré au premier lancement...

    J avais déjà fait état de son premier (re) vol en début d'été 2014, mais il avait failli engager sur la gauche au premier virage après décollage , puis il volait un peu queue basse, corrigé par 2-3 crans de trim piqueur. Tout le vol nécessitait entre 3/4 et plein gaz…

    Il est rigoureusement centré selon le plan d'origine, soit à 82 mm du bord d'attaque , juste à la limite du coffrage à hauteur des longerons…

    Je sollicite les afficionados de cet avion de transition avancée célèbre en son temps , mais toujours en vol chez de nombreux pilotes je pense !
    Qu en dites vous ? Vrillage d'ailes à vérifier ? Calage de stab a revoir ? Propulsion anémique à remuscler : passer à un OS 40 d'aujourd'hui - ou peut-etre penser à électrifier le Pinto, cela s est déjà fait avec succès - long dossier lu sur le net… ??

    Du coup, je retarde la nouvelle mise en l air…hum hum.. Merci de vos avis !
    Dernière édition par patrkh; 03/10/2014 à 15h29
    Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

  2. #2
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    July 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    12 845
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le vol queue basse donnerait à penser à un problème de V longitudinal, voire de centrage.
    Den

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    November 2009
    Localisation
    Alés/Montpellier
    Messages
    4 658
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vol trop lent,
    Essaie une hélice 9 x 5 ou 9 X 6,,
    la notice,,,,
    Miniatures jointes Miniatures jointes Questions Vol Pinto Svenson 1983-os-.30.jpg   Questions Vol Pinto Svenson 1983-os-30.jpg  
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  4. #4
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    July 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    12 845
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tu as sans doute raison Paul, la vitesse du flux d'air doit être un peu faible, une 9x6 serait parfaite, sans doute.
    Den

  5. #5
    Membre en sommeil Avatar de mzdk59
    Inscrit
    May 2004
    Localisation
    Connaux (Gard)
    Messages
    677
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

    Un Pinto vaut bien un 40 ou 46...

    le mien avec un OS40 FSR + réso


    le même avec ses flotteurs et un MVVS45 quand l'OS a rendu l'âme:


    Un zinc formidable malheureusement disparu lors d'une collision avec l'avion école du club.

    Bon vols
    T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once
    http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html

  6. #6
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    December 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 466
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en ai eu deux avec des OS 40 et 46SF. Ça volait vraiment bien. Ils ont aussi volé en hydravion !
    Un vrillage est facile à vérifier en regardant bien de derrière, dans l'axe du fuselage.
    Pour ton centrage, tu dois être bon.
    Pour le Vé longitudinal, il était difficile de se louper . vérifes quand même que l'aile a une incidence de 2 ou 3 degrés avec le stab horizontal.

    Possible de l'électrifier, mais le type de construction de l'époque est plus lourd que les cellules actuelles et pas facile de placer et changer l'accu.

    Jacques

  7. #7
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    November 2009
    Localisation
    Alés/Montpellier
    Messages
    4 658
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elle décolle sur ta piscine mzdk59 ?,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  8. #8
    Membre en sommeil Avatar de mzdk59
    Inscrit
    May 2004
    Localisation
    Connaux (Gard)
    Messages
    677
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Elle décolle sur ta piscine mzdk59 ?,,,
    ça serait bath, mais madame s'y oppose formellement ! Pourtant c'est moi qui nettoie la piscine.
    T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once
    http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html

Page 1 sur 15 1234567891011 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Pinto Svenson revival
    Par patrkh dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 16
    Msg: 27/07/2014, 22h00
  2. [Débutant] Kyosho Scorpion 1983: quel pack emetteur/récepteur?
    Par Tanguy1908 dans le forum Auto / Vintage
    Réponses: 8
    Msg: 25/10/2012, 21h37
  3. Gabarit en V pour construction des ailes PINTO SVENSON
    Par YoOL dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 3
    Msg: 18/01/2009, 09h30
  4. pinto et brushless??
    Par jimcab dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 28
    Msg: 22/12/2007, 19h26
  5. [VENDS] PINTO SVENSON 40 euros
    Par tomgtr dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 06/01/2007, 20h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé