• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tucano Phoenix model

ryacine

Membre actif
Bonjour,

je viens de me payer un Tucano 60 de chez Phoenix model , avec moteur JBA 15cc essence, on surf sur la nouvelle vague gaz, la finition est irréprochable, les accessoires de qualités, avec train rentrant pneumatique, que j'en suis sure que je vais je à la prochaine occasion par un électrique.
mais d'ici là, je bloque avec le train rentrant pneumatique je ne pensais pas trouver une valve pareil, si quelqu'un peut m'orienter vers comment faire le plein d'ai c'est gentil de sa part.

Merci.
a+
 

Fichiers joints

  • image (3).jpg
    image (3).jpg
    40,4 KB · Vues: 69
  • image (2).jpeg
    image (2).jpeg
    73,9 KB · Vues: 67
  • dfff2eac-b425-47b7-b4d3-43aa3fef63a9-PH041---Tucano-3.jpg
    dfff2eac-b425-47b7-b4d3-43aa3fef63a9-PH041---Tucano-3.jpg
    47,3 KB · Vues: 66
la suite :

par ailleurs, le moteur me semble trop décaler, il faudra l'oeuil d'un expert mer pour vos réponses.

sincères salutations.
 

Fichiers joints

  • image (4).jpg
    image (4).jpg
    37 KB · Vues: 60
il va falloir bien penser comment ronger tout cela je commence de manquer de place.
 

Fichiers joints

  • image (1).jpg
    image (1).jpg
    10,6 KB · Vues: 60
  • image (2).jpg
    image (2).jpg
    11,5 KB · Vues: 50
ryacine;2355284 à dit:
la suite :

par ailleurs, le moteur me semble trop décaler, il faudra l'oeuil d'un expert mer pour vos réponses.

sincères salutations.

Bonjour Ryacine !

Excellent choix ! Je suis en train de construire le même...:-D

Pour le moteur, pas de soucis, le "décalage" correspond à "l'anti-couple" et au "piqueur" ; pour mémoire ce décalage permet de contrer le couple induit par la rotation de l'hélice qui tend à faire monter l'avion et à le faire tourner à gauche. Donc, vu ta photo, il est normal que le moteur "parte" un peu à droite et vers le bas.

Pour le train rentrant, l'étanchéité du matériel fourni n'est pas au top... J'ai d'ores et déjà remplacé les trains par des systèmes électriques.

Bonne construction!

Antoine
 
antoine40;2355463 à dit:
Bonjour Ryacine !

Excellent choix ! Je suis en train de construire le même...:-D

Pour le moteur, pas de soucis, le "décalage" correspond à "l'anti-couple" et au "piqueur" ; pour mémoire ce décalage permet de contrer le couple induit par la rotation de l'hélice qui tend à faire monter l'avion et à le faire tourner à gauche. Donc, vu ta photo, il est normal que le moteur "parte" un peu à droite et vers le bas.

Pour le train rentrant, l'étanchéité du matériel fourni n'est pas au top... J'ai d'ores et déjà remplacé les trains par des systèmes électriques.

Bonne construction!

Antoine


Ah, dommage tu es loin sinon on aurait pu faire un vol en formation, tu as met quoi comme moteur, parce que avec 15 cc essence, je dois découper un par feu.

bonne construction à toi aussi.
 
Haut