• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur le décathlon pour débuter dans le thermique

Bonjour Patrick,
Tu es sûr que ce n'est pas le modèle Phoenix que tu as?
Parce qu'au vue des photos ça y ressemble beaucoup... Moi j'ai son petit frère en 1.30 m d'envergure qui est blanc dessous lui aussi. A l'inverse je croyais précisément que c'était justement le Seagull qui est intégralement rouge... Mais je peux me tromper.
 
Salut Ebinac :)

J'ai honte :whistle::whistle::whistle::whistle::whistle:
Tu as parfaitement raison, après recherche dans les vieux documents que je conserve longtemps, en particulier les notices de montage des modèles que je possède (pour les références des pièces détachées, on ne sait jamais ;) ...) mon Decathlon est le Phoenix, vendu entre autres par Millenium Modelisme aux environs de 135 Euros.
Comme il est prévu au départ pour une motorisation thermique, cela devrait convenir à flavman77.
En tout cas, je confirme ses qualités, tant au niveau du kit lui-même que de ses qualités de vol.
A mon avis, excellent modèle pour progresser... et plus.

@+ ;)
patrick02
 
Ca arrive à tout le monde de se tromper ;)
Moi j'ai pas encore assez de modèles pour me mélanger dans les provenances, mais ça va peut-être venir...:-D
 
ça me rassure, je commençais à douter de moi car j'avais beau chercher, je ne le trouvais pas chez Seagull en 1.72m et en bicolore.:*)

J'ai regardé juste le lien que tu me donnes Patrick, ou d'ailleurs il n'est pas dispo. J'ai pu avoir le descriptif avec confirmation du moteur OS 46 AX qui lui va bien. Et pour info, il propose aussi une config tout électrique, donc les 2 cas sont possible.
Il fait donc exactement 1.68m, et comme tu me dis qu'il te donne entière satisfaction, je reste sur ce modèle pour le moment en espérant qu'il soit dispo sur un site, ça je n'ai pas vu, car s'il existe depuis un moment, peut être n'est il plus sur le catalogue, enfin je verrai bien le moment venu.

J'ai regardé les 3 vidéos qu'ils ont mis en ligne sur Millenium Modelisme, et dans la 3ème, on voit le Decathlon tomber lors d'un vol, on devine qu'il ne doit plus rester qu'un tas d'allumettes à la fin.
Personnellement, je serais vendeur, je ne l'aurai pas mise car ça peut laisser planer le doute sur la cause de la panne et donc remettre en question la fiabilité de l'avion.

Bon en tout cas merci, je vais chercher un maximum d'info sur ton modèle Patrick, si quelqu'un l'a aussi en version thermique et qu'il souhaite donner son avis, je suis preneur.

Bonne journée à tous
 
Haut