• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur le décathlon pour débuter dans le thermique

flavman77

Membre actif
bonjour

Je pratique le vol depuis avril 2014. J'ai eu une 10ène de séances en double commande avec un instructeur du club et depuis juillet, je vole de mes propres ailes:-D

Je partage cette activité avec mon fils qui se débrouille très bien aussi.

J'ai volé avec un Mentor, avec un motoplaneur, et maintenant j'ai un Fun Cub, un motoplaneur de 2m de chez Parkzone, un corsair également de chez Parkzone, un peu plus délicat à faire voler car plus brutal, surtout avec un peu de vent. Et enfin, j'ai un calmato SP Sport de 1.40 qui lui n'a fait qu'un vol avec le moniteur. Je le trouve plus difficile que le Corsair, mais surement que je me fais des idées. Avec le Corsair, j'arrive assez bien à doser la vitesse et dons à faire un vol relativement tranquille.
Il faut encore que je pratique, il n'y a que comme ça que je prendrai de l'assurance.

J'en arrive à la raison de ce post. Tout ce que je possède, est électrique, et j'ai choisi cela dès le départ, pour une question de simplicité, pour me concentrer davantage sur la technique du vol et laisser un peu de coté la mécanique. Le Plug and Play est bien pratique pour cela, mais maintenant, j'aimerai pour diverses raisons m'y intéressé un peu plus, et surtout après avoir vu quelques modèles thermiques évolués au club, je trouve que le réalisme est accru rien que par le bruit que procure l'avion.

Mais étant complètement novice, j'ai cherché sur le forum des tutos expliquant un peu ce qui se faisait en thermique, la différence entre un moteur essence, un 2T et un 4T ( franchement je n'en sais rien à part le bruit qui diffère ), le matériel qu'il faut sur le terrain, etc ......