• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

kit calmato 60 en kit fagots de bois

Michel-78

Membre actif
Bonjour,

Je cherche un site ou je peux trouver un kit de construction style fagot de bois, pour la réalisation d'un calmato 60.

je n'ai pas confiance dans la construction ARF.

Merci

Michel
 
Bonjour,

J'ai un clône du Calmato sport en 1.55m, mais il provient d'un kit ARF.
Je ne connais pas de kit complet de cet avion.
Pour un kit à construire, il va certainement falloir se tourner vers une autre machine.
D'ailleurs, il n'existe pas beaucoup de kit tout à construire aujourd'hui. (Voir chez Greatplanes, PBmodédlisme....).
Le gros défaut du kit du Calmato est la qualité de l'entoilage qui ne tient pas au carburant. Je l'utilise en électrique et là pas de souci.
J'ai crashé l'avion et je l'ai réparé, alors il est possible de coller des renforts d'angle sur les couples du fuselage.
Pour l'aile, il faut désentoiler, pour améliorer les collages.
Il est possible que sur ce site, quelqu'un ait redessiné un plan de Calmato Sport.
Vous verrez avec les réponses.
 
Michel-78;2366324 à dit:
Bonjour,

Je cherche un site ou je peux trouver un kit de construction style fagot de bois, pour la réalisation d'un calmato 60.

je n'ai pas confiance dans la construction ARF.

Merci

Michel

Bin, c'est simple !!!

ça existe pas, les calmato à construire !!!

pis maintenant, pour trouver des fagots, c'est parcours du combattant !!!
... voir sites anglais pour des short kits ( traplet ? )

maintenant, il est facile de se procurer un plan sur le Oueb ou MRA, ou Traplet ou Ebay ..., et un peu moins de trouver balsa et CTP ...

pis reste juste à retrousser ses manches ! ;)

Alain
 
Michel-78;2366324 à dit:
je n'ai pas confiance dans la construction ARF.

la construction ARF de nos jours est mille fois supérieure en qualité a ce que saurait faire l'immense grande majorité des modélistes.

Comme dit avant le seul doute du calmato c'est son entoilage, mais ce n'est pas le cas de tous les ARF certains pour ne pas dire beaucoup ont un entoilage de qualité posé comme peu d'entre nous ne sauraient le faire
 
Haut