• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO ensemble moteur 2T Turbine

wanegen

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un petit moteur 2T OS MAX 15 CV,avec une turbine de 90 mm.
je ne connais pas du tout ce type de motorisation et je voudrai monter tout ça sur une aile volante maison.
j'aimerai connaitre la masse ,et éventuellement l'envergure sur laquelle je pourrais commencer a réfléchir.

Merci ,à bientôt.
 

Fichiers joints

  • IMG_9353.jpg
    IMG_9353.jpg
    82 KB · Vues: 67
Salut, ce type de moteur avait une raison d'être avant l’apparition des brushless.
Rare sur les terrains parce que rendement très faible et ensemble fragile.
Tourne très vite 30 000tr/mn, catapulte obligatoire pour le décollage, et le vol se terminait rarement moteur en marche...
JM
 
salut.
J'ai l'intention de fabriquer une aile volante de 1m30 ,avec un train rentrant . Le tout pour 1 kg, sans la turbine.
 
Salut c'est ambitieux ce genre de projet, sa risque d'être un sacré fer a repasser sans grande qualité de vol!!! Mais pourquoi pas.....



Quand tu Sais qu'en chine pour une quinzaine de $ tu a une turbine électrique est-ce que ça vaux le coup de se casser le c.l?
 
Haut