• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SEAGULL EDGE 540 (120) 1.70m (DELUXE SERIES) Moteur et Servos ?

surpass59;2432972 à dit:
Salut,

Regarde sur you you tu trouvera le choix du moteur

pour ma par, moi je prendrai un dle 30cc avec servos (ex: hitec 645mg pignon métal 9,6 kg en 6v)

l'avantage de l'essence c'est le prix du litre

J'espère que j'ai ouvert le sujet et qu'il y aura d'autres réponses

@Marc

Voici les news, le magasin où j'ai commandé mon DLE 20 me dit qu'il est en rupture de stock (comme quasiment partout d'ailleurs... victime de son succès !), alors qu'il était affiché en stock sur le site, mais bon les aléas de l'informatique.
Du coup je me pose la question du DLE 30, je crains franchement qu'il soit sur puissant pour l'avion, ma cloison par-feu n'est que de 6 mm d'épaisser pour 9,5 préconisé pour un DL30 (notice constructeur).
Quelque)un a-t-il déjà réalisé ce genre montage "sur-dimmensionné" ? Est-ce que je risque pas trop d'alourdir le tout avec un 30 au lieu d'un 20 (plus de 1kg tout compris au lieu de 830g ...) ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
chrisleprince;2433853 à dit:
Voici les news, le magasin où j'ai commandé mon DLE 20 me dit qu'il est en rupture de stock (comme quasiment partout d'ailleurs... victime de son succès !), alors qu'il était affiché en stock sur le site,....

... Et tu ne t'es pas dit que ton magasin pouvait te raconter des c****** ?
Si tu devais acheter tous les DLE-20 disponibles en ce moment en France , tu aurais de quoi faire fumer ta CB. Je ne vais pas faire de pub ... mais cherche un peu !

Pour ce qui est du choix entre DLE-20 et DLE-30 , l'argument principal c'est le poids de l'ensemble et éventuellement la garde au sol de ton avion au niveau de l'hélice. La différence de puissance se gère très facilement, en principe le manche des gaz est proportionnel ! .. et la puissance supérieure permet de voler la plupart du temps à faible régime donc avec beaucoup moins de bruit ... et de gêne pour l'entourage. Un Edge 540 , fut-il "DELUXE" , a besoin d'un moteur coupleux pour passer une belle voltige dans le plan vertical . avec un 20 cm3 tu feras toutes tes verticales montantes "gaz à fond" en faisant beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Avant de savoir si tu vas alourdir , as-tu cherché à équilibrer ton avion et à savoir de quel poids il avait besoin dans le capot pour être correctement centré ? ... ce serait quand même un peu dommage d'être obligé ensuite d'ajouter un morceau de plomb.

@ +
Guy
 
Je voulais dire tous les Dle 20 à un prix attractif ( moins de 250€) sont en rupture, enfin presque partout. Évidemment je me suis posé toutes les questions que tu soulève c'est bien pour ça que je suis pas sur de vouloir prendre un 30 en premier lieu pour la question du centrage et du poids.
 
Haut