• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO J'ai cassé mon Calmato

Bonjour, pour moi un avion explosé, c'est le rx directement à la poubelle.
C'est vrai qu'hier, à un moment en sortie de figure, j'ai du rattrapé en tirant fort mon vgm vent de dos qui continuait à descendre malgré le soutien à la profondeur et du moteur.
C'est assez inhabituel.
 
jparia;2440986 à dit:
C'est vrai qu'hier, à un moment en sortie de figure, j'ai du rattrapé en tirant fort mon vgm vent de dos qui continuait à descendre malgré le soutien à la profondeur et du moteur.
C'est assez inhabituel.

Hé, oui ...

quelques turbulences locales !!! c'est courant à chaque vague de grosses chaleurs ...
les planeuristes appellent souvent ça "dégueulantes" ....

c'est vrai que dans nos régions .... :onthego:

il y a aussi des rouleaux crées par la végétation ou le relief, et qui n'apparaissent que dans certaines météos bien précises ...
Chez nous, y'avait ce qu'on a longtemps suspecté d'ètre le " top du tas de fumier " ( eh oui ... juste au dessus ): un rouleau qui se déclenchait sur une haie de peupliers située à plusieurs centaines de mètre de là ...

avec le vent de la bonne force et de la bonne direction, on se faisait systématiquement rabattre pile à cet endroit ... au point d'en perdre le contrôle, mème avec l'aide du moteur .
par contre, aucune perturbation ailleurs ...:pig:

Alain
 
Herve_be;2440990 à dit:
+11€ pour la livraison Belgique : je l'ai commandé, merci.

Bons vols ! Tu ne seras pas déçu , c'est un bon appareil.
Donne nous des nouvelles et ton ressenti une fois en l'air… personnellement j'ai préféré le booster un peu en 4S , mais je suis à moins de mi-gaz presque tout le vol. De cette façon et avec un cone d'hélice en alu, le centrage était bon, sinon tu risques de devoir plomber un peu l'avant...
Tu nous feras un rapport de ta motorisation 3S ?
 
patrkh;2441004 à dit:
Bons vols ! Tu ne seras pas déçu , c'est un bon appareil.
Tu nous feras un rapport de ta motorisation 3S ?
J'essaierai d'y penser.

Tiens une photo Google du terrain (avant qu'il soit aménagé)
381788sCrash.jpg

l'ellipse rouge est un bosquet
la flèche bleue la direction approximative du vent
la jaune mon dernier virage au milieu duquel l'avion est parti aux betteraves
921911sCalmato.jpg
 
Haut