• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Equipement électronique pour un Seagull E-Pioneer

DirtDiver

Membre actif
Bonjour à tous,

Désolé si ce post n'est pas dans la bonne catégorie...Si c'est le cas, je le déplacerai.

J'ai reçu un Seagull E-Pioneer en cadeau...Et je cherche à faire la chaine de propulsion pour ce trainer. Il me faudrait aussi les servos...!!
- envergure : 1m56
- surface alaire : 39.1 dm²
- masse : 1800-2200 g

Là où je suis un peu perdu, c'est que différents sites donnent différentes infos par rapport à la batterie (3S ou 4S), au moteur ( 950kV, 1100kV ou autres) etc etc...

Donc j'étais parti sur quelque chose de ce genre :

Moteur : Pro-Tronik 2820-950kV
ESC : Pro-Tronik BF 45A
Batterie : 4S (je ne sais pas encore la marque)
Hélice : APC 12X6

Servos : 5 HS81 (Hitec) ou autre marque

Dites-moi s'il y a des incohérences, si c'est sur ou sous-dimensionné... J'ai un doute sur les servos, ils me semblent un peu petits !
Il y a t'il des marques à éviter...?

Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions et surtout vos conseils...!!

Par avance, merci...
 
Moteur : Pro-Tronik 2820-950kV
ESC : Pro-Tronik BF 45A
Batterie : 4S (je ne sais pas encore la marque)
Hélice : APC 12X6

=> Non.

J'ai ce moteur sur mon Calmato. Il est très bien mais une 4S avec ce moteur ça va le cramer. Il lui faut une 3S.

De même l'hélice ne va pas. La 12X6 en 3S est également trop grande pour ce que peut supporter le moteur... La limite selon mes tests c'est une 11X7 et on approche les 500W absorbés plein gaz. Ca sera très bien pour ton trainer.

Une 3S 4500mAh me donne environ 7-8 minutes de vol "musclé" (mon avion pèse 1,7 kilos en ordre de vol) je pense qu'en vol calme on doit pouvoir faire 10 minutes facile.,
 
Je vais peut-être prendre le 2nd moteur et l'ESC qui va avec !!
Et en ce qui concerne les servos...?
j'étais parti sur des micro-servos ...
 
Haut