• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Extra 260P Balsa Profile 1220mm (aide centrage)

Autant que faire se peut un avion devrait évidemment voler gouvernes au neutre surtout un avion de voltige.

Ensuite relativement au tien il peut y avoir plusieurs problèmes.

Déjà le centrage, tout le poids est en avant de l'aile, c'est monstrueux, l'aile est énorme et le nez court. Y a surement moyen de reculer par rapport à tes réglages. Ensuite, est-ce qu'il y a une différence flagrante de comportement entre mi gaz/plein gaz? Si oui ça pourrait aussi indiquer un mauvais réglage du piqueur.

Pour PredimRC c'est déjà suggéré plus haut mais ça lui a fait peur ;)
 
Ryo-Ohki;2443626 à dit:
Autant que faire se peut un avion devrait évidemment voler gouvernes au neutre surtout un avion de voltige.

Ensuite relativement au tien il peut y avoir plusieurs problèmes.

Déjà le centrage, tout le poids est en avant de l'aile, c'est monstrueux, l'aile est énorme et le nez court. Y a surement moyen de reculer par rapport à tes réglages. Ensuite, est-ce qu'il y a une différence flagrante de comportement entre mi gaz/plein gaz? Si oui ça pourrait aussi indiquer un mauvais réglage du piqueur.

Pour PredimRC c'est déjà suggéré plus haut mais ça lui a fait peur ;)

Le piqueur est d'origine et l'avion reste identique a mi gaz/ plein gaz avec la correction de la profondeur bien sur au trim.

Par contre l'avion est trimé pour ne pas descendre, et sur le dos il remonte. Peut etre qu'il y a trop de piqueur d'origine ?
 
Ryo-Ohki;2443693 à dit:
Bon ben la prochaine fois que tu voles avec ton avion je t'engage à faire ce test... Tu en sauras plus.

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal....verifier-le-centrage-d-un-avion-48269653.html

tu peux aussi monter à 45° en ouvrant les gaz, faire un demi tonneau pour passer sur le dos (toujours en montée) et noter ce qui se passe

- si l'avion pique c'est centrage avant
- si l'avion remonte c'est centrage arrière

Ok ,je dois pour le moment finir le montage de l'avion et attendre de recevoir un nouveau recepteur et je ferais l'essai.

Merci
 
L'avion prend forme, il me manque encore le récepteur. Le moteur est en place avec son contrôleur et il me reste a déterminer l'emplacement de la batterie.

Je suis tombé sur le PROX260 qui est surement le modèle qui a été copié par hobbyking... et le centre gravité y est indiqué.

Les dimensions sont quasiment les mêmes.

PROX260 envergure 1219mm, longueur 1193mm

EXTRA260 envergure 1222mm, longuer 1170mm

et pour le PROX260 il est indiqué "center gravity 4-1/8" (104mm) from the leading edge of the wing measured fuselage sides"

Pensez vous qu'il est sage de s'en inspirer ?
 
Haut