• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Muliplex FunCUB XL (Nouveau)

Acetronics2;2576148 à dit:
Bon, c'est vrai que MPX donne souvent un centrage un poil avant ...

Moi je dirais que tous les fabricants​ proposent des centrages avant, qu'il s'agisse de planeurs ou d'avions.
C'est de bonne guerre, ça évite d'avoir des modèles trop chatouilleux à la prise en main.
Mais une fois l'avion ou le planeur bien réglé (au niveau des débattements), il est préférable de contrôler ce centrage avec PredimRC (le top) ou en se renseignant sur divers forums pour connaître les valeurs habituellement retenues ou optimisées si l'on utilise PredimRC.

patrick02 :cheerful:
 
Bonjour,
après une bonne saison de vol, je révise mon xl, le dernier attero par vent fort a eu raison de la croix de fixation du moteur Permax

quelqu'un saurait où trouver cette croix de fixation?

merci
 
Bonjour

Le grand barbu à cape rouge a profité du Black Friday pour me livrer en avance un Funcub XL new design…

Est-ce que certain d’entre vous ont installé les cde de trappes et de remorquage ?
Si pour la cde du "crochet de remorquage", l,installation est plus aisée, pour la cde des trappes de largage, il faut une certaine dextérité, voir une dextérité certaine pour caser le servo en fond de cabine, puis ajuster et régler le palonnier du dit servo…

C’est fait de mon côté, mais sur une matinée entière ….je ne dois être très doué ;);)
BB65B56B-0050-43B9-A05D-7557D9F765B7.jpeg

l’assemblage de l’oiseau (RR) se poursuit, mais ne devrait pas poser de difficultés particulières pour la suite

Roland
 

Fichiers joints

  • BB65B56B-0050-43B9-A05D-7557D9F765B7.jpeg
    BB65B56B-0050-43B9-A05D-7557D9F765B7.jpeg
    287 KB · Vues: 20
Haut