• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Big Stick Laser Cut Balsa Kit 1060mm

Salut ludearo,

mais à ce stade de modification autant en construire un toi non?

C'est ce que j'ai pensé lorsque je l'ai construit, je pensais gagner du temps en achetant le kit...mais bon...raté. Mais finalement, peu importe le boulot, il vole vraiment à merveille. Il vole aussi bien sur le dos qu'à plat, toutes les figures de base passent sans problème..bref l'avion idéal pour mettre dans le coffre n'importe quand.

tu aurais pu faire un capot moteur lol

Jamais de capot moteur sur un Stick...c'est une tradition...disons...historique. Pour moi, un Stick avec un capot n'est pas un vrai Stick...

L'ancêtre de tous les Stick c'est le Ugly Stick de Phil Kraft en 1966

http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=1253


Le plus célèbre descendant chez nous est le Middle Stick de Graupner en 1970 avec son OS Wankel.

http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=4245

Il y en a eu des tas d'autres ensuite dans toutes les dimensions avec ou sans capot ...je sais pas..

Mais aucun n'avait de capot à l'origine dans les années 60-70 et comme je suis fan des avions vintage...
 
Mouarf le vieux briscard ;-)

Je comprend mais dans ce cas pourquoi mettre un brushless??

Je plaisante bien sur mais quand même un capot lol
 
Je comprend mais dans ce cas pourquoi mettre un brushless??

J'ai encore une caisse de moteurs thermiques anciens (dont le fameux Wankel OS et une flopée de Webra) mais pour le moment je dois descendre 2 étages dans la maison pour aller voler. Alors le carburant dans les escaliers...y a toujours bien une goutte qui tombe sur la moquette... J'ai un atelier plus grand en cours au rez mais faut trouver le temps de le finir pour pouvoir aménager.
Mais faut avouer que le Brushless c'est tout de même une belle évolution et ce serait dommage de s'en priver.

A oui une autre exception aussi c'est les élastiques de fixation des ailes...j'ai toujours eu horreur de cela...
Je me souviens de mon avion de début dans les années 70 un Chéri 2 de Wik Modelle avec le moteur thermique (un Webra Glo Star 20) qui crachait l'huile de ricin sur les élastiques...beurk..
 
La bonne vieille époque ou le plus gros servo qu'on puisse trouver sans un modèle était un 3Kg et ou le plus gros moteur dépasser a peine 20cc lol
 
Haut