• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CoroMig7 je l'ai fait :-)

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonsoir à tous,

voilà je l'ai fait, quelle fierté de le voir voler, même si c'est pas super parfait, pas mal de trim et plusieurs crashs et réparations de suite, j'ai passé deux accus (8mn chacun non stop) de pur bonheur à le faire voler sans casse.

C'est un mig7 en coroplast, depuis le début que je l'ai vu j'ai eu envie de le faire, voilà la source:

http://westaero.wingedshadow.com/#wngdshdw

mais le déclic c'est ce long post de mig et autres warbirds en coro et sans moteur:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1335350

voilà, en électrique chez moi ça donne ça, pas très beau mais belle allure en vol:

coromig7-01.jpg


coromig7-02.jpg


on voit mon bordel un peu...

coromig7-03.jpg


après quelques tests, du scotch pour renforcer:

coromig7-04.jpg


les ailes tiennent avec des élastiques:

coromig7-05.jpg




coromig7-06.jpg


on verra si je peux faire une vidéo un jour...

par rapport au plan, j'ai fait l'aile sans dièdre, et avec un bois de 2cm au lieu de 3 en épaisseur, un profil plus fin donc.
le fuselage est fait avec du coro de chez le merlin roy
l'aile est faite avec du coro celui qui sépare les bouteilles d'hepar chez leclrec c'est léger et suffisant.
les servos d'aileron sont dans les ailes directement, tout est en hxt500 (4 servos en tout)
les couples au niveau des emplantures sont en contreplaqué, les autres en coro.

ça vole quand-même vite pour un piètre pilote comme moi, et j'ai cassé pas mal d'hélices à poser comme ça sur le ventre dans les hautes herbes.

Mais bon, un grand bonheur :)

Bonne soirée.
 
Salut Tranquille,

Sympa ce Mig ! Tu sais que tu peux effacer les inscriptions sur le coro avec un peu d'alcool ou de dissolvant :peaceful:
 
oui, j'utilise de l'acetone, mais là c'est comme qui dirait un proto, valider la faisabilité pour moi. j'en ai juste utilisé aux points de collage.
le scotch noir par exemple c'est parce que j'ai eu la flemme de coller le morceau...

tout à la colle chaude sauf les ailes, ailerons, et le bâti moteur, à la colle contact.

Le poids là comme ça c'est 950g tout compris, envergure 116cm.
charge alaire environ 50g/dm²

comme ça vole et que c'est beau en vol, je vais sans doute en faire un autre plus déco :) je pense tout en coro hépar et déco en vinil (en plus ça renforcera)
j'y mettrai un train aussi pour éviter la casse d'hélices...

en fait c'est assez rapide à faire, bon moi je suis lent mais pour des habitués ça peut être fait en quelques jours, c'est simple, et je suis vraiment surpris du vol, j'espère que je pourrai faire une vidéo!

bonne soirée
 
Ben... Le coro c'est lourd quand même.
Surtout quand tu vois les possibilités du depron ou carton plume (regarde les plans du site flite-test. Ils utilisent pas mal cette matière il me semble).
c'est un 2826-2200kv que tu as monté ? il a une sacré patate ce moteur !
 
Haut