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  1. #11
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    Ben moi je préfère le thermique parce que j'aime bien regler le moteur et tt sa le bruit bref c le pied.

    tandis que l'electrique c chere, autonomie tres petite, materiel tres chere

    mais jms de calage (avec un thermik bien reglé c facil d'eviter de caler) jms d'attente pour le demarage du moteur.

    Je trouve que chacun des types de moteurs on leurs défauts et avantages c assez perso et voilà pour ma part c le thermik (paske g ke sa pour le moment ;) )
    L'art d'attérrir consiste à ramener toutes les pièces dans le même ordre qu'au décollage

  2. # ADS
    Circuit advertisement Thermique vs Electrique.
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  3. #12
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    Le thermique, parce que je le vaut bien
    Le club : http://www.aeroclub-gravenchon.info en version Béta

  4. #13
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    Fromage ou dessert ?
    Une aile volante bien lisse comme j'aime: electrique c'est sur, un indoor pas de débat, un multimoteur électrique 200%, j'ai un quadrimoteur no problem.
    Un Spit de 1,80 mêtres thermique oeuf Corse rien que pour le bruit et la fumée.
    Tout dépend de l'avion, en plus quoi qu'on en dise au dessus d'une certaine taille l'électrique devient complexe voire même élitiste du point de vue budget.
    Intercepteur par nature.

  5. #14
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    J'ai une nette préférence pour l'électrique...

    - Démarrage de la bête super simple donc accéssoir très réduit (pas besoin d'une caisse de terrain de 3mètre par 2.

    - Très peu de saleté... pour dir pas du tout

    - La possibilé de voler partout où il y a de la place car le bruit ne gênera jamais.

    - Pour le bas de gamme: très bon marché (Speed 300, Speed 400, etc...)

    - Pour le haut de gamme: Des performance pouvant clairement régatter avec le termique (Brushless) mais bon le prix s'en resent...

    Biensur, vous me direz l'autonomie, le nerf de la guerre... Mais je crois qu'avec les nouvelles technologies d'accu, cela devient tout à fait acceptable. Le Mini-Piper vol jusqu'à 30 min (22 pour moi, c'est le max que j'ai pu faire) avec des Nimh, donc pensons au Lipo et rêvons...

    Et des arguments, il y en a encore plein... Notament les possibilité de frein d'hélice super simple et etc...

    Biensur, les pro-termiques pourrons ammener des contres arguments mais à ceux là, je répondrais que le temps nous donnera raison car si le thermique a atteint son apogée depuis un bout de temps, l'électrique n'est qu'à son balbuciement...

    A+
    Pourquoi les poissons ne volent-ils pas???

  6. #15
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    Les vote sont très rapprocher. CONTINUER.
    Et sinon ça va ?

  7. #16
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    definitivement thermique
    je suis crade ,sourd et sans doigts mais content :lol:


    j'ai quand quelque electrique parce que j'aime bien tout essayer ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
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    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  8. #17
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    Moi j'ai voté thermique,

    C'est le mieux pour les avions: ya ka refaire le plein pour voler, bonne puissance, autonomie confortable.
    Ce qui me dérange le plus c'est quand le moteur ne redemarre pas.

    MAIS

    L'élecrtique est beaucoup mieux et confortable pour les motoplaneur, là ça ne fait aucun doute, et aussi pour les park flyer.
    Mais le problème avec l'électrique c'est l'autonomie, si on veut faire un ou deux vols on peut, avec plusieur accu, mais pour du vol intesif c'est plus délicat. Et les moteurs puissant en élec. coûte cher.

    En fait je trouve que l'électrique est bien pour les planeur et petit modèle (park flyer, indoor et autre) et le thermique est bien pour les avions plus grand surtout ceux qui on besoin de puissance.

    Mais on peut pas cracher sur l'électrique et dire que c'est de la m... car un planeur tout fibre, électrique qui monte a font à la verticale 8) c'est quand même impressionant, par contre essayé de faire du VGM en électrique

    l'élec. est mieux dans certains domaine et le thermique mieux dans d'autre... tout simplement, mais on peut malgré tout utilisé l'un ou l'autre sur quasi tout les modèle volant.

    Voilà j'ai fini!!

    Cédric
    un pilote ne vaut pas plus que son dernier attero

  9. #18
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    et ben d'apres vous ?????



    electrique bien sur !
    yeepeee yaî ho !
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

  10. #19
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    ELECTRIQUE BIENSUR!!!

    Je te signale au passage mon cher CED777 que pour le VGM électrique FLYWARE à sorti cette année un moteur à cage tournante d'une puissance de 4000 watts oui oui 4000 pouvant motoriser un avion de voltige de 2.5m eh oui c'est de la bombe l'électrique... ;) ;) ;)

  11. #20
    Membre actif Avatar de Ch'Zé
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    le thermique , parce que j'aime la mécanique. Et puis je prefere donner 75 € pour des pieces usinées, que pour de la tole emboutie et un fil bobiné.
    et puis , j'ai été decu par l'electrique. mon zins avec son 10FP volait bigremnt mieux que quand je l'ai electrifié avec un speed 550 reducté

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