• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motorisation :cesna bird dog 1.90m

christian2

vieux débutant!!!!!!!
bonjour
je recherche des avis pour la motorisation en thermique glow et essence pour mon cesna de chez black horse
quel moteur avez vous?????
quel problème avez vous rencontré?
tout quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
il preconise un 10 glow ou un 10 glow 4tps j'ai peur d’être juste

moi j'ai prévu de mettre un os81fsa 4 temps glow avec une 13x10 maxi quand pensez vous?
merci a tous
 
christian2;2491738 à dit:
bonjour
je recherche des avis pour la motorisation en thermique glow et essence pour mon cesna de chez black horse
quel moteur avez vous?????
quel problème avez vous rencontré?
tout quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
il preconise un 10 glow ou un 10 glow 4tps j'ai peur d’être juste

moi j'ai prévu de mettre un os81fsa 4 temps glow avec une 13x10 maxi quand pensez vous?
merci a tous

Bonjour,

Pour information, une revue avait édité un banc d'essai de ce modèle, par contre je ne suis pas sûre que c’était le modèle BlackHorse.
La motorisation dépend du poids de la machine en ordre de vol, donc à combien l'estimez-vous avec le moteur ?
J'ai vu qu'un poids de 3,5 kg est annoncé chez Weymuller, un 4T de 13/15 cc doit convenir pour ce poids.
 
Ce genre d'avion (reconnaissance) était fait pour voler lentement, le Bird Dog a d'ailleurs beaucoup été utilisé au Vietnam. BH est une marque sérieuse, si un 10cm 2t ou 4t est préconisé tu peux y aller les yeux fermé, ça le fera. En résumé ton moteur lui ira très bien. Attention au poid cependant, j'ai pu constater que Black Horse tient précisément compte du poids des moteurs préconisés pour équilibrer ses modèles, j'en ai fait l'expérience déjà deux fois en instalant des moteurs de cylindrée supérieure, à chaque fois j'ai été bon pour ajouter du poids à l'arrière. Sur un avion comme le Cessna L-19 qui doit rester léger pour rester dans son domaine de vol et être plaisant, ça serait dommage ;)
 
bonsoir a tous
j'ai monté mon os 81 fsa avec hélice de 13x10 sur le bird dog je pense qu'un helice de 13x8 doit suffire
il vont bien ensemble puissance largement supérieur
pour l'avion petit problème d’équilibrage avion réglé trop ar obliger de contrer en poussant sur les manches pour éviter la grimpette et très instable
j' ai plombé l'av legerement piqueur 200g
suite au prochain vol
 
christian2;2493232 à dit:
bonsoir a tous
j'ai monté mon os 81 fsa avec hélice de 13x10 sur le bird dog je pense qu'un helice de 13x8 doit suffire
il vont bien ensemble puissance largement supérieur
pour l'avion petit problème d’équilibrage avion réglé trop ar obliger de contrer en poussant sur les manches pour éviter la grimpette et très instable
j' ai plombé l'av legerement piqueur 200g
suite au prochain vol

Bonjour,

Avez-vous respecter le centrage préconisé par la notice ?
 
Haut