• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Storky

clamcr

Membre actif
Bonjour à tous
J'ai le plan MRA n° 160 du Storky, et maintenant je recherche la revue du MRA dans laquelle Francis Plessier présentait ce modèle.
Attention le Storky d'origine à aile parasol, pas le Storky II du même auteur.
Me contacter pour une offre.
clamcr
 
Bonjour
Premièrement un grand merci pour m'avoir fait connaître Docmodeli. J'ignorais ce site.
Donc et suite à votre réponse je recherche maintenant les n° 143 et 144 de Radiomodel ou à défaut une copie des articles sur le Storky. Ma nouvelle question est, pouvez vous quelque chose pour moi.
A vous lire.

Très cordialement.
Clamcr
 
Bonjour à tous :)

Ca c'est marrant mais je viens de récupérer un Storky que j'avais construit en 1978 et qui, après mon divorce, avait disparu de la circulation et est réapparu récemment grâce à mon fils qui l'a retrouvé dans un grenier, couvert de poussière.
Autant dire que le moteur (un OS 8.5 cc) est complètement bloqué! Je vais pourtant le faire tremper dans je ne sais trop quoi pour essayer de le décoincer mais c'est plus par curiosité que dans le but de le refaire tourner. De toutes façons je ne vole plus qu'en électrique et c'est ce que je compte faire avec mon vieux Storky.

La structure n'avait pas souffert, hélas durant le déménagement un tiroir mal assuré a fait un trou de quelques cm2 dans une aile. Mais rien de grave.
Je vais remplacer le servo central des ailerons (un Robbe RS 600 d'époque) par deux servos dans les ailes. De même pour profondeur et direction.
Beaucoup d'autres petits détails vont être "modernisés" mais je suis super heureux car j'ai beaucoup apprécié le vol de ce Storky, pas étonnant car c'est un plan Plessier.

Dès que je commencerai la restauration, je mettrai des photos sur le forum. En attendant demain je le monterai et ferai des photos "en l'état".

Bons vols et @+ :eagerness:
patrick02
 
clamcr;2494823 à dit:
Bonjour
Premièrement un grand merci pour m'avoir fait connaître Docmodeli. J'ignorais ce site.
Donc et suite à votre réponse je recherche maintenant les n° 143 et 144 de Radiomodel ou à défaut une copie des articles sur le Storky. Ma nouvelle question est, pouvez vous quelque chose pour moi.
A vous lire.

Très cordialement.
Clamcr

Bonsoir,

Je crois que j'ai au moins un de ces numéros -Je ferai la recherche et ferai les copies.
 
Haut