AERO Aide Katana mini

Arthur57

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai reçu récemment un katana mini d'envergure de 1m , en voulant le binder j'ai oublié d'enlever l'hélice donc catastrophe et quelques dégât donc j'aurais besoin de votre aide. Dans un premier temps le capot du moteur s'est cassé du coup est ce que vous savez si je peux en racheter un neuf ? ( je n'ai rien trouver de mon côté ). Dans un second temps un des fils du moteur s'est desoudé ( impossible de le ressouder :/) donc quelle motorisation me conseillez vous sachant que je n'ai jamais fait de voltige ( le moteur avec le moins de puissance sans dénaturé l'avion serait le bienvenue). Sinon avez vous des conseils pour que je ne galère pas trop à mes débuts avec ce nouveau avion (je serais toujours accompagnée mais des conseils extérieurs sont toujours les bienvenue ;))
Merci d'avance :)
 
salut,

concernant le capot, n'est-il pas réparable ?
Peut-etre, contacter Braekman modelbau, qui est LE distributeur Precison Aerobatics en Europe (bien que le modèle ne semble plus distribué)
Pour le moteur, un modèle brushless type 3530 de 70g - kV1000/1100, conviendra parfaitement
Le câble de ton moteur, est coupé a quel niveau ?


ps: j'adore le KM, c'est un avion très facile a faire voler. j'ai encore 2 boites neuves, que je garde précieusement (sous mon lit) :friendly_wink:
 
Salut Chris , merci pour ta réponse , concernant le capot je ne pense pas qu'il soit réparable (je vais essayer de mettre une photo), le moteur que tu m'a précisé reste assez tranquille ? Pour le moteur qui est dessus (un himax), un des fils c'est desoudé à raz donc en le démontant j'ai vu que c'était pas possible de le ressouder (il devrai aller direct sur la bobine )
Il n'est pas trop vif ? Je réglerais les débattement au minimum
 
salut,

Arthur57;2501063 à dit:
le moteur que tu m'a précisé reste assez tranquille ?
les caractéristiques (masse/kV) sont équivalentes au moteur conseillé par PA (thrust 20)
un moteur électrique a un comportement linéaire.....il suffit de rester doux et progressif avec le manche des gaz.
Avec les radios actuelles, il n'est pas trop difficile, de rendre un modèle doux comme un agneau. (courbe de gaz, expo...)

Il n'est pas trop vif ? Je réglerais les débattement au minimum
Un petit avion sera toujours plus vif qu'un plus gros
Meme si le KM reste très "gentil", ce n'est pas, non plus, un traîner

bon weekend

ps: si tu pouvais poster 2 photos, du capot et du câble moteur coupé
 
Chris
a moins que le capot ne soit complètement en pieces détachees, il sera toujours possible de le reparer Avec un peu de Patience et en général beaucoup de CA semi-fluide. Un nouveau capot n'est pas vraiment donné...mais presque inevitable si on veux un bel avion sans devoir poncer peindre etc...Pour le moment pas de capot de stock, mais disponible sous trois semaines.
Quand au moteur...il m'etonnerai de voir un autre moteur presentant le même masse, le même poids ET la MÊME PUISSANCE. Mais dans ton cas, comme tu n'auras certainement pas besoin de la puissance, on peut envisager une moteur de même dimension, mais moins chèr.

Bon week-end
Alvin Braeckman (Precision Aerobatics EUROPE)

PS : le Katana mini est en principe toujours disponible. Mais suite "a la folie des grandeurs" entretemps très peu demandé. Une erreur.
 
Haut