Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 10 sur 10
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De mémoire,

Thunder Tiger avait sorti toute une série des ces Warbirds en Ready to Fly ...
    je me répète, mais les "salissures" sont la marque de fabrique de ce modèle-ci.

les autres versions sont en livrée " neuf de chez neuf " ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme le moteur était monté couché, le capot avait forcément été largement ouvert pour passer le cylindre, le carbu et l'échappement en dessous.

Pour faire revivre ce modèle de façon plus élégante et en lui refaisant un capot complet, je pense qu'il faudrait regarder pour lui mettre une motorisation électrique.
    A cette époque celle-ci étaient rares, mais aujourd’hui c'est le contraire.

Jacques

Nouveau membre Avatar de robot.exe
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos réponse
    Envergure 1m40
    longueur 1m sans le capot

Je vais sans doute le mettre en électrique comment puis je faire pour refaire le capot
    Dernière édition par robot.exe; 02/06/2016 à 13h58

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essaies déjà de mettre une ou deux photo de ce qu'il reste de celui d'origine. On verra s'il peut servir de base.

As tu déjà utilisé un peu la technique de moulage résine et tissus de verre ? Sinon, je pense qu'il va falloir s'y lancer. Le modélisme, au départ c'est l'apprentissage de toutes ces .

Le principe:

Il faudrait placer un morceau de bois sur le bâti moteur existant, pour "remplacer le moteur" et une tige filetée traversant ce bloc pour simuler l'axe d'hélice pour définir l'axe du moteur.
    Dessus cette tige, tu fixes une rondelle de bois qui sera du diamètre du futur cône et à la bonne distance du couple moteur.C'est le moment de placer avec quelques degrés d'anticouple. Autour de tout ça, il faut ajuster, entre ce cône et le fuselage des blocs de mousse qui seront ensuite poncés pour créer la forme du capot.
    Il faudra donc commencer par réaliser un nez "plein" en mousse de polystyrène expansée, ou autre mousse. Si tu peux avoir de la mousse polyuréthane c'est mieux (récup d'isolation de bâtiments frigorifique) . C'est plus homogène et plus facile à poncer sans arracher de grains Ça se colle à la colle plyuréthane.
    Une fois content de ta sculpture il faudra la détacher du fuselage avec précaution.
    Puis tu lui rajoutes 1cm de mousse contre la face du couple moteur car il faudra bien que la pièce finale soit plus longue pour recouvrir le fuselage et venir s'y fixer. Tu ponces pour prolonger la forme de ce capot.
    Tu recouvres le tout de scotch d'emballage en évitant les plis au mieux, le sèche cheveux aide à ramollir et tendre le scotch sur ces surfaces "cylindriques.

Tu passes quelques couches de cire de démoulage que tu lustres ou une couche d'alcool polyvinylique (un démoulant liquide, mais que j'ai du mal à trouver maintenant en surfaces de bricolage...).

Restera à placer dessus deux couches de tissus de verre 160grm qui constitueront donc le capot. Si tu as utilisé de la mousse polyuréthane, tu peux te contenter de résine polyester, sinon, il faut de l'époxy , le polyester attaquant le polystyrène. Termine avec un bon mouillage de résine en surface pour éviter le mini bulles qui ressortent du tissus.
    Séchage 48 heures et tu peux tenter de démouler. Si ça ne vient pas, il faudra détruire la mousse par grattage, donc tu attends.
    Tout en laissant la forme (le master) dedans, tu ponces en surface et tu finis à l'enduit cellulosique de finition de carrosserie. Il faudra enduire et poncer jusqu'à obtenir une surface bien lisse, sans défauts.

Restera à démouler définitivement, découper les contours et prises d'air ou ouvertures diverses du capot et le présenter, l'ajuster sur l'avion. Restera à le peindre. Comme tu auras sans doute du mal à trouver facilement les couleurs d'origine, tu cherches des photos de Mustang et tu en trouveras avec des capots de couleur différente, par exemple noir mâte.

Décrit ainsi, ça peut paraitre compliqué si tu ne l'as jamais fait, mais comme souvent, ça va plus vite à faire qu'à expliquer. Il y a sur la toile et dans le forum de nombreux tutos avec photos ou vidéos qui montrent des exemples.

Il me semble que cet avion est en bon état et ce sera un plaisir de le savoir en l'air.

Jacques

Nouveau membre Avatar de robot.exe
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseil. Pour la couleur j ai retrouver un bout de capot de cette avion donc ça devrait aller. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit des que j ai tout ce qu'il faut. Il faut que je mette quoi comme photo car j'ai pas de photo d'origine. Pour m'aider mes oncles qui ont fait du modélisme pourront sans doute m’aiguiller. Je vais pas pouvoir le faire voler de tout de suite car je n'ai clairement pas le niveau.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12