• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Améliorer le Baron

Bonjour,
Au point de collage, la dérive comporte un morceau saillant qui s’encastre dans l’empennage... as-tu respecté ça? Ça augmente la surface de collage. Sinon colle à bois blanche c’est parfait.
 
Bonjour,

Avec un collage à la colle blanche, je n'ai jamais perdu le stab de mes Barons, même du temps où j'avais mis un 40 super tigre.
J'en suis à mon 3eme fuseau et seconde paire d'aile, mais le stab est toujours le même.
C'est la seule chose qui me reste d'origine de la boite Briot que mon père m'avais acheté il a y 30ans.

Deplus j'ai toujours suivi le plan à la lettre, je n'ai jamais rajouté de renfort supplémentaire sur l'aile.
La seule fois où j'ai perdu l'aile en vol, c'était à cause de l'epoxy qui était complètement bouffé par le néthanol.

@+
 
Bonjour,

Merci pour vos reponses sur le collage j'ai bien avance et fini le montage.
Pour ce qui est de l'entoillage de l'aile, je le fais avec un film bleu transparent et j'aurais besoin de conseils sur la facon dont vous conseillez de faire ?
Je compte avoir chaque aile en bleu (transparent) et la partie centrale en gris.
La ou ca se complique c'est que si 2 couches de bleu se superposent cela fait une couleur plus foncee.
Comment conseillez vous d'entoiller chaque demi aile ? Une seule piece en partant du bord de fuite ? Deux pieces (1 intrados et 1 extrados) mais dans ce cas comment ne pas voir la partie ou se rejoignent les deux epaisseurs ?
Je me casse la tete avant de commencer pour savoir quelle serait la meilleure solution.
Merci a vous


Bar.jpg
 

Fichiers joints

  • Bar.jpg
    Bar.jpg
    589,6 KB · Vues: 37
Bonjour,
le mieux est d’entoiler en deux panneaux, d’abord l’intrados et ensuite l’extrados. Le recouvrement se trouve ainsi sous l’intrados et donc invisible sue le dessus.
 
ep6lon;2739280 à dit:
Bonjour,

Merci pour vos reponses sur le collage j'ai bien avance et fini le montage.
Pour ce qui est de l'entoillage de l'aile, je le fais avec un film bleu transparent et j'aurais besoin de conseils sur la facon dont vous conseillez de faire ?
Je compte avoir chaque aile en bleu (transparent) et la partie centrale en gris.
La ou ca se complique c'est que si 2 couches de bleu se superposent cela fait une couleur plus foncee.
Comment conseillez vous d'entoiller chaque demi aile ? Une seule piece en partant du bord de fuite ? Deux pieces (1 intrados et 1 extrados) mais dans ce cas comment ne pas voir la partie ou se rejoignent les deux epaisseurs ?
Je me casse la tete avant de commencer pour savoir quelle serait la meilleure solution.
Merci a vous


Voir la pièce jointe 172436

Ha oui !!...
c'est un baron de compétition avec des ailerons !!...
oui la colle blanche tient aussi bien de l' epoxi, sur le mien qui à 30 Ans le collage n'a pas bougé..
faut dire qu'il n'est pas trop motorisé, juste un 10 avec un réso ...:-D
 
Haut