• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calmato alpha 60 sport

nico2612

Membre actif
bonjour a tous , je vais investir dans un calmato alpha 60sport,que me conseillez vous comme servo ?des servos un peu plus costauds pour les ailerons par rapports a la profondeur et a la derive ..je pense qu'un 3001 futaba fera l'affaire pour la roue avant..
merci de vos conseils..
nico
 
Que dit la notice de montage Kyosho ;)? Je pense que tu auras une réponse précise à ta question. Maintenant, je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais des servos standards 3,5-4,5 kg devraient largement suffire, j'ai des Futaba 3003 sur mon P-40 Hangar 9, aucun problème.
 
Personnellement, je t'avouerais que parfois je suis un peu surpris par ce que préconisent certains constructeurs, pour le P-40 H9 par exemple, j'ai hésité à monter des servos plus puissants, puis je me suis dits que par le passé, 3,5kg (quand ce n'était pas plus faible), c'était une monte courante sur des avions de cette taille, Hangar 9 étant une marque sérieuse, je leur ai fait confiance et comme j'avais encore des Futaba 3003, je les ai montés. Pour moi, tu peux faire confiance les yeux fermés à Kyosho et suivre leur préconisation ;).
 
Haut