• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Construction Depron] Rafale Profile

Stefh

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Dépronneur actif, voici ma dernière réalisation.
Le plan et le fichier de découpe proviennent de ce site:http://projetcnc.blogspot.fr/2009/02/images-du-rafale.html

Je remercie mon ami Chtipanda qui a découpé l'avion sur sa CN.
temps de montage: 2 heures, et encore j'ai pris le temps.

Un tube de Uhu Por, de l'époxy 5 minutes et un profil de carbone plus tard...
Rafale 3.jpg

Rafale 2.jpg

rafale.jpg

Il est bien plus facile à assembler que le F-22 de Shumate, mais c'est aussi grâce à la conception revue par Chtipanda.
Yapuka intégrer l'électronique...ça va voler bientôt.
Je ne connais pas le poids final, ça m'aidera à commander le brushless qui va bien.

Stef
 

Fichiers joints

  • rafale.jpg
    rafale.jpg
    1 MB · Vues: 93
  • Rafale 2.jpg
    Rafale 2.jpg
    219,1 KB · Vues: 67
  • Rafale 3.jpg
    Rafale 3.jpg
    218,2 KB · Vues: 61
Joli ! L'hélice au milieu c'est le pied pour centrer :)
Je ferais un post prochainement, sur le SU37 de shumate justement pour ma part :-D
 
Rata77;2518858 à dit:
Joli ! L'hélice au milieu c'est le pied pour centrer :)
Je ferais un post prochainement, sur le SU37 de shumate justement pour ma part :-D

Salut Rata,

Merci, mais j'en suis à ma 4eme dépronnade cette année. La qualité de mes montages s'accroit forcément.
J'ai juste merdé sur le biseau des bords de fuite, qui permettent aux ailerons de pivoter.

Mon prochain projet: le F-4D Skyray ou le F-4 Phantom.

Allez, on attend ton Berkut de pieds fermes!!!

Stefh
 
ce projet sera suivi de sa version indoor en 3mm pour le fun :-D:-D
le fixation moteur retravaillé pour avoir une hélice qui ne touche plus au sol avec une fixation carbone en arc de cercle comme sur mon sukkoi
ON_wdTmIhF_jBK8JKzM1yh82a3vvgItLNAHyHp-EY7GRDAn8K6KHY4ga32gQ_y6JFegv4f0AiftOKm0=s600-rw-no
 
chtipanda;2518998 à dit:
ce projet sera suivi de sa version indoor en 3mm pour le fun :-D:-D
le fixation moteur retravaillé pour avoir une hélice qui ne touche plus au sol avec une fixation carbone en arc de cercle comme sur mon sukkoi
ON_wdTmIhF_jBK8JKzM1yh82a3vvgItLNAHyHp-EY7GRDAn8K6KHY4ga32gQ_y6JFegv4f0AiftOKm0=s600-rw-no

Et comme promis, je te suivrai dans le projet!:emmersed:

Stef
 
Haut