plan MRA avril 1986 : L'AGORA

nicolas4

Nouveau membre
Pour les amateurs: je viens de dénicher les plans de cet adac après de longues recherches. Si des personnes sont intéressées, suis dispo pour en faire des copies et les envoyer.
Au passage, si vous avez des infos sur des modifs à faire, améliorations suis preneur!IMG_20161002_0001.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20161002_0001.jpg
    IMG_20161002_0001.jpg
    937,8 KB · Vues: 188
Le plan et l'article de cet avion est probablement, selon moi, ce qui c'est fait de mieux de tous les temps en la matière. Une référence !
Les revues actuelles devraient s'en inspirer pour réapprendre ce qu'est l’aéromodélisme....
J'ai bien sur ce plan et ce MRA que je consulte de temps en temps pour me "ressourcer".
Les plans sont toujours en vente au MRA
A temps perdu, je m'amuse a redessiner cet avion en plus grand, 2M80, pour lui greffer un DLE 40 pour le remettre au gout du jour
 
Bonjour,

Effectivement, en 1986 l'on savait encore construire en bois... pas comme aujourd’hui, avec la plupart des modèles manufacturés en matières inertes, sans âme, ni aucune personnalité.
Très joli modèle cet Agora, j'en garde encore un souvenir ému.
Je possédais également le MRA 557 d'avril 1986, mais malheureusement, je l'ai prêté à une personne indélicate qui ne me l'a jamais restitué.

Si je pouvais récupérer l'article complet concernant l'Agora, j'en serais très heureux.
Serait-il possible que l'un d'entre vous le scanne en format pdf par exemple ? J'aimerais beaucoup réétudier à nouveau cette petite merveille.

Merci d'avance.
 
JeanPaul;2525809 à dit:
Et que dire du BISUTH ?

Excellent le Bizuth, tant du point de vue d'apprentissage à la construction traditionnelle bois (la notice de montage pas à pas était un modèle du genre), que d'initiation aux qualités de vol irréprochables !
Sur le même fuselage, l'on adaptait ensuite un berceau pour le convertir en avion de transition, avec une aile sans dièdre et profil biconvexe symétrique pour se dégourdir les pouces.
Avec cette transformation, l'on obtenait un Bizacro, plus neutre en roulis et voltige de base en prime. Que de souvenirs !

Bref, un "deux en un", très ingénieux et superbement pensé pour le néophyte (accès moteur, train principal fusible...).

Après avoir effectué plusieurs centaines de vols aux commandes (je me souviens encore de mon premier atterrissage, séquence frisson...), j'ai fini par le céder à un débutant et suis passé à autre chose afin d'évoluer.
 
Haut