• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Bruit bizarre contrôleur

PAUL031400

Paul Mini Parachute
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je possède un Piper J-3 Cub de HobbyKing (1400mm) et il a toujours parfaitement fonctionné.

Cependant j'ai un problème depuis quelques jours : lorsque je branche la batterie et que je m'apprête à décoller, l'hélice ne tourne pas et le contrôleur fait un gros bruit en continu (bip) alors que l'hélice tourne parfaitement à la main.

J'ai essayé de retirer l'hélice de l'arbre du moteur et bizarrement le bip disparaît et le moteur tourne normalement(moteur brushless). Mais dès que je la remets en place, le contrôleur fait le bruit.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses
 
peut être un problème au niveau des fils qui vont du contrôleur au moteur : soudure, fil coupé ou connecteurs qui ont chauffé ou qui se sont corrodés. Je commencerai par regarder les connecteurs (noircis ou toujours dorés ?) et puis je bougerait les fils pour voir si ça arrange quelque chose.

Hal
 
bonjour,
qu'est ce que tu as modifié ces jours derniers, changement d'hélice, intervention au niveau du porte hélice ...............
FG
 
HAL;2522395 à dit:
peut être un problème au niveau des fils qui vont du contrôleur au moteur : soudure, fil coupé ou connecteurs qui ont chauffé ou qui se sont corrodés. Je commencerai par regarder les connecteurs (noircis ou toujours dorés ?) et puis je bougerait les fils pour voir si ça arrange quelque chose.

Hal

+1 ... à vérifier : ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur mon Arcus : fil coupé au niveau de l'un des connecteurs du moteur ... sous le thermorétractable, on ne voit rien avant que ça merdouille franchement.
alors qu'il il suffit de bouger le fil pour voir la pliure "inhabituelle" à angle vif ...

2 minutes de fer à souder et c'est reparti ...

Alain
 
Haut