Big Airplanes Shop, méfiance!

Kowalski

Membre Sénior
Bonjour à tous,
D'emblée et pour éviter tout malentendu, je précise qu'il ne s'agit pas du magasin situé en Hollande et qui distribue entre-autre la gamme des warbird ESM, mais d'un shop en ligne qui porte quasiment le même nom et qui est situé en Suisse en région soleuroise.
Ce message s'adresse donc en priorité à mes collègues suisses qui seraient tentés de passer une commande dans ce shop en ligne. J'ai passé commande et payé un Ultimate Precision Aerobatics sur ce site il y a maintenant plus de deux semaines. Depuis, aucune nouvelle et impossible de contacter son propriétaire par mail qui sont systématiquement renvoyés et le n° de téléphone affiché n'est plus en activité. Après quelques recherches au travers du net, j'ai découvert qu'un autre modéliste suisse-allemand avaient eu le même souci et en cherchant un peu plus du côté du registre du commerce soleurois, j'ai découverts que ce shop avait ni plus ni moins fait faillite.

Le gros problème c'est que le site semble parfaitement actif. Il est bien indiqué que le magasin a fermé, que seul le shop en ligne restait actif et pour ceux qui souhaiteraient retirer leur commande sur place, de prendre rendez-vous, ce que je n'ai malheureusement pas fait puisque j'ai commandé le modèle par poste. Le seul point qui aurait dû me rendre méfiant, c'est la dernière mise à jour des news qui date de 2013, mais pour cela, il aurait fallu que je consulte intégralement la page en question, ce que je n'ai pas fait. Après avoir passé commande, j'ai immédiatement reçu un mail m'invitant effectuer le paiement par poste, et même un deuxième, deux jours plus tard. Cette adresse mail est certainement gérée automatiquement car impossible d'y répondre.

De mon côté, j'attends quelques réponses qui me permettront peut-être de récupérer mes ares, mais je n'y crois pas beaucoup.
 
J'ai reçu ce soir d'autres nouvelles d'un fournisseur de ce magasin qui m'a indiqué que le patron du shop est atteint dans sa santé assez sérieusement. Ce qui pourrait expliquer ce manque de communication. Je vous donnerais d'autres nouvelles si j'en ai d'autres ;)
 
hello
un ami de mon club avait commander une valise pour une radio, et je pense qu'il n'en a jamais vu la couleur, faudrait que je lui demande.
ça doit faire au moins 2 ans!
personnellement, m'étant rendu plusieurs fois sur place à l'époque, j'ai eu une mauvaise impression!
lipo neuf gonflé, un foutoir pas possible du bordel dans tous les coins, bref pas rassurant!

pourvu que kindler et hope tiennent le coup y bientôt plus qu'eu!

A+
 
Salut mc fly,
Je connais bien Kindler, c'est la magasin où je me rends habituellement, à quelques exceptions près, les prix sont ceux pratiqués ailleurs, mais ce qui les sauvent à mon avis, c'est leur popularité et le professionalisme. Il y a également Topmodel à Egerkingen, ils sont moins connus, mais le patron est très sympa et a souvent le petit geste commercial qui va bien. Pour mon problème avec Big Airplanes Shop, j'ai peut-être une solution qui consisterait à me rendre a Lommiswil où est domicilié le patron. Un copain de club a fait comme ça et il a pu retirer sa commande sur place. On verra...
En attendant, je profite de ce message pour saluer Alvin Braekman le distributeur AMR Precision Aerobatics pour l'Europe, pour sa réactivité et son sens commercial, j'ai commandé chez lui quelques accessoires pour mon Extra MX, et je l'ai trouvé très efficace. Il n'a pas hésité à me contacter par email pour s'assurer que ma commande était juste. Si je dois commander du Precision Aerobatics, je passerai désormais par lui.
 
Haut