• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Enlever une led

christrang

Membre actif
Bonjour à tous ,

comment je pourrais enlever cette led du balza s'en l'endommagé car ses abruti chez Seagull il ont été mettre une led blanche de chaque côté en bout d'aile au lieu des feux de Nav .....

Merci à vous je suis novice au niveau de la cagette lol c'est ma 1er mais 2eme avion...IMG_7337.jpg

et pensez-vous que je puisse percé un trou sur le bord d'attaque s'en le fêler ? merci
 

Fichiers joints

  • IMG_7337.jpg
    IMG_7337.jpg
    485 KB · Vues: 28
Salut!
Es tu sûr qu'elle est blanche? car la couleur éteinte ne veut rien dire...mais je suppose que tu as testé en mettant l'alimentation en route ;)
Sinon, faire un petit cache de la bonne couleur par dessus la led ne suffirait pas?
 
J'ai même des LEDs de couleur blanche éteintes, qui s'allume en rouge si branché dans un sens, en vert de l'autre sens.

Y'a de quoi faire des feux de position.

A+
 
christrang;2533097 à dit:
Bonjour à tous ,

comment je pourrais enlever cette led du balza s'en l'endommagé car ses abruti chez Seagull il ont été mettre une led blanche de chaque côté en bout d'aile au lieu des feux de Nav .....

Merci à vous je suis novice au niveau de la cagette lol c'est ma 1er mais 2eme avion...Voir la pièce jointe 115023

et pensez-vous que je puisse percé un trou sur le bord d'attaque s'en le fêler ? merci

Bonjour,

Je partage ce qui est dit, une led de couleur translucide éteinte, n'est pas forcément de couleur blanche.
A priori il s'agit d'une led de 5mm de diamètre, son corps est pratiquement cylindrique avec un léger renflement à sa base.
En tirant dessus, vous devez pouvoir la décoller, et avoir accès aux deux pattes soudées à l'arrière aux fils d'alimentation.
Bien entendu, il faut maintenir la nervure en place tout en tirant sur la led.
 
+10 !!! à tester avant de traiter tout le monde d'abrutis ( sic ...)

compte tenu de la façon dont la question a été posée ( :cheer: )... il serait sans doute prudent d'utiliser pour ça une batterie 5v en série avec une résistance de 220 à 1000 ohms ...

devinez donc pourquoi :-D

maintenant, dans le pire des cas, ça part tout seul à la dremel avec une petite fraise ... à condition, une fois encore de vérifier si l'on peut récupérer les fils existants ( :pride: ) , voire en repasser des nouveaux ...

Alain ( abruti chef de carrière ... )
:-D:-D:-D:-D
 
Haut