• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le frein de l ESC peut il etre utile sur un avion (volitge)

JeanPaul;2549944 à dit:
En faits, c'est ce que je recherche un zinc indoor super lent, pour apprendre à voler en salle.

Ainsi ces appendices freines l'avion ? Personne ne m'avait dit ça, je suis tout nouveau en indoor, je bricole un peu depuis Janvier avec mon club de St Julien en Genevois, j'ai un Yak 55 de promodèle de 300 gr, pas vraiment le modèle idéal en salle.

Je suis vieux modéliste mais jamais en salle, j'ignore tout de ces techniques, je suis scotché quand je vois un jeune pilote de 10 ans faire des acrobaties 3 D, c'est pour ça que le yak n'est pas approprié.

Que faudrait il comme zinc de début volant lentement ? Merci pour vos conseils.

C'est quoi un système VPP ?

Bonjour,

Par exemple un Clik de chez RC Factory (https://www.flashrc.com/2501-superlite_series.html)
Il est en EPP de 3 mm d'épaisseur donc assez solide et léger.
J'en ai monté un récemment, le kit est de très bonne qualité.
Il n'y a pas de notice dans la boite mais elle est téléchargeable et contient pas moins de 245 illustrations. Impossible de se tromper :applouse:

Si c'est vraiment pour débuter le Vapor est vraiment super lent, c'est un 2 axes, pas mal si on n'a jamais piloté mais vite ennuyeux quand on commence à se débrouiller.

A+, Michel
 
Haut