• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le frein de l ESC peut il etre utile sur un avion (volitge)

typhoons

Nouveau membre
Bonjour
j ai lu que le frein ne servait que sur les planeurs,
quand est il sur un avion (volige)
Comment ca fonctionne ?
est ce que lors d un piqué à 90° ca peut ralentir l avion ?
Merci
typhoons
 
Oui, le frein moteur est surtout utilisé en planeur : il faut stopper la rotation du moteur pour permettre le replis de pales vers l'arrière pour ne pas pénaliser les performances de plané.

En avion, en général et en voltige en particulier, il peut être utile de désactiver le frein moteur afin de permettre la libre rotation de l'hélice une fois le moteur coupé: L'hélice n'est pas entrainée : Elle tourne en roue libre et freine l'avion, notamment dans les parties descendantes des figures de voltige.
 
typhoons;2549595 à dit:
Bonjour
j ai lu que le frein ne servait que sur les planeurs,
quand est il sur un avion (volige)
Comment ca fonctionne ?
est ce que lors d un piqué à 90° ca peut ralentir l avion ?
Merci
typhoons
Pour aller dans ton sens sur mon contrôleur YEP j'ai une option frein F3A qui se règle sur une position du manche de gaz et sur ce point j'aimerai avoir l'avis et la raison d'un utilisateur de cette fonction.

Sent from my GT-I9505 using Modelisme mobile app
 
Je suis le candide, à mon avis le frein moteur en voltige ne sert à rien, car ça freine le zinc.

maintenant si les contro étaient reverses, une mise au frein pour une rotation inverse, pourrait donner des figures nouvelles ? non ?

En faits c'est toujours ce qui se passe, un candide donne une idée, des chercheurs cogitent sur la question et sortent des appareils aptes à ces nouvelles fonctions dont nous profitons tous.

imaginez un torque vertical nez en bas ?

Déja en indoor des zincs volent avec hélices contra rotatives, ce que je ne sait pas c'est si une tourne en tirant, l'autre en poussant, ce qui est sur c'est que les zincs 3D volent à des vitesses d'escargots.
 
Haut