• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel avion après maîtrise trainer ?

Un conseil, concentre ton budget sur une bonne cellule car ça fait une différence.
Tu peux par contre économiser sur le moteur contro accus en en sélectionnant bien du chinois.

Perso j ai de tout du haut de gamme du moyen du chinois la différence existe bien sur mais à l'usage ça se ressent peu; tandis qu'une bonne cellule bien étudiée fiable légère et solide ça compte beaucoup

il faut aussi savoir ce que tu aimes semi maquette ou pas par ex (moi par ex j'aime pas trop faire voler un avion qui ne ressemble pas à un existant)


ceux cités sont pas mal
le sickle va très bien, j'en ai vu et ça vole vraiment bien et c'est joli je trouve même si pas ''maquette''

Évidemment les Sebart et PA vont très bien mais plus chers, pas forcément utile en second avion
 
Et pourquoi ne pas en construire un à partir d'un plan. On trouve des trucs sympa et pas très difficile à construire. Et puis s'il y a difficultés, y a le forum. Tu y trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner ou conseiller.
Construire revient plus cher ? Peut être. Ça dépend si on cherche un peu des idées ou matériaux nouveaux. C’est comme cela que le dépron a été découvert il y a quelques années et détourné de sa fonction première. Je connais des magasins qui n'en vendent d'ailleurs qu'à des modélistes. Personnellement je fais pas mal de pièces en CTP de cagettes que je récupère, après l'avoir sélectionné, chez Grand Frais (pub gratuite). On peut faire aussi du CTP avec du balsa et du dépron.
Construire ça veut dire également acheter le matos petit à petit et même si au final la somme est identique, ça permet de mieux faire passer la douloureuse.
Enfin construire ça veut dire aussi faire du stock dans "la boite à rabiot", stock qui ressert toujours pour autre chose. Pour l'entoilage c'est pareil, en cherchant un peu on peut trouver chaussure à son pied.
Je comprends tout à fait ta démarche et tout le monde n'a pas des milliers d'€ à consacrer à cette activité. Ce qui n'empêche pas de pratiquer.
C'est quoi qui te tente comme modèle ?
Phil.
 
il y a aussi l'achat d'un modèle d'occasion qui peut permettre un coût réduit. et RTF ;-)
J'ai acheté l'autre jour un CAP21 de 1m80 avec tous les servos et un ST2500 de 25cc pour 150€ !
Certes ce n'est pas le plus moderne, mais ça vole bien et pour pas cher.
Par contre il faut attendre la bonne occasion.
 
Salut
il y cette marque d'avion qui est assez raisonnable pour les prix et les kits sont de très bonne qualité.
http://directairscale.com/fr/
il y a les récréation 148 et aussi le pleasure 148 qui pourraient te convenir.
je viens de monter le récréation ça vole très bien,mais vu ce que tu cherches comme sensations je te conseille plutôt le pleasure.
le gars est sympa tu peux l'appeler pour les tarifs ils ne sont pas sur le site.
en 2016 le pleasure 1,48m était à 159€ et le 1,62m à 169€ bien sur tu peux ajouter la motorisation.
@+
 
Haut