• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel avion après maîtrise trainer ?

flylover

Membre actif
Bonjour,
je fais voler depuis 1 an un super petit trainer mousse, le FMS super easy, a mon club.
Avant j'ai eu 2 easystar (V1 et V2 ensuite) qui m'ont bien permis d'apprendre (seul).
ça fait donc 4/5 ans que je vole, et 1 an que je vole en club.
J'ai également un planeur HERON MPX.
Hier un moustachu cadre du club qui ne me connaissait pas bien (malheureusement je ne peux voler qu'une a deux fois par mois) m'a observé voler avec le trainer que je bouscule "pas mal" selon ses termes, sans me vanter je passe :
tonneaux
boucles
boucles inversées
8 cubains
retournements
vol dos en palier
virages dos

Evidemment rien de parfait ni de trop travaillé là-dedans, et je ne prétends pas m'inscrire demain à aucun concours...juste beaucoup de simu dès que je peux et suffisamment confiance dans mon avion qui je vous l'affirme a surpris plus d'un observateur tant il vole bien...
Seulement il fait 1.22m d'envergure et à peine 900gr en ordre de vol donc on reste dans du petit léger...
Alors voilà, tout de suite il me dit "tu devrai passer à autre chose", genre plus grand quoi...
Là il me parle du "angel" de SEBART qui fait dans les 1.50 mais bon 300€ la cellule "nue" plus l'électronique c'est pas vraiment dans mon budget...
Alors depuis je me dit qu'il a un peu raison, que je devrai passer à du plus "sérieux" mais sans me ruiner.

J'ai donc parcouru ce qui se fait entre 1.4 et 2m en trainer sport ailes basses car je ne me vois pas forcément directement prendre un avion de voltige type yak54, ou Sbach...et qui n'explose pas les compteurs question €€€€€:

eFLITE vient de sortir le commander mPd 1.40m qui a l'air d'avoir bonne presse et présente l'avantage de rester équipé en lipos 3S, m'enfin ça reste une mousse...
Calmato sport en 40 ou 60
Pulse XT 40 ou 60
escapade 60
D'autres ???

Je ne dit pas que je vais craquer demain mais peut-être après-demain, si vous voulez m'en conseiller un parmi ceux-là ou d'autres...vos conseils seront lus.
Merci et bon vols!!!
 
Le Sickle TOPMODEL pas très cher et possible électronique avec des 4s. J'en ai eu deux et la rapport prix/ prestation est vraiment très bon
 
Haut