Merci Merci:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 25

Sujet : quel moteur pour mon avion

Membre actif
    Inscrit
    November 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

quel moteur pour mon avion

bonjour
    je viens de récupérer une boite a construire de svenson l'avion est le fieseler 156 envergure de 2.37 m poids a vide sans radio normalement sera de 4.2 kgr
    l'avion est a aile haute avion de la segonde guerre
    donc je viens vers vous pour savoir quel moteur faut il mettre dessus je recherche un vol tranquille car je ne connais riens au moteur thermique
    merci pour vos conseil est bon vol a tous
    eric

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    July 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,
    Ce type d'avion était conçu pour un moteur 10 cm3 deux temps, si mes souvenirs sont exacts, donc un moteur de classe 60. (60 cubic inches donnent 10 cm3).

A l'époque de la conception du kit, un 10 cm3 faisait partie des plus grosses cylindrées disponibles, mais aujourd'hui, je te conseille de monter un 90 (15 cm3) ou mieux 120 (20cm3) en quatre temps.
    L'avantage du moteur 4 temps, c'est outre son bruit sympa, il tourne une hélice plus grande et plus maquette qu'un deux temps, mais surtout il fonctionnera très bien tête en bas, c'est à dire à l'envers culasse vers le bas. Cela devrait te permettre de mieux l'intégrer dans le capot de ton avion.
    Den

Membre Sénior
    Inscrit
    February 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ha le fieseler storch, superbe avion de reconnaissance, avec son train télescopique pardonnant bien des erreurs d'atterrissages. c'est sur un 120 te donnera un vol lent et souple, un vrais régal au pilotage quand au bruit, génial, bien construit avec ses volets de courbure et son bec de bord d'attaque, des décos lents et rapides et des atteros courts.

Veinard. Et bons vols.

Je possède le 120 OS de première génération qui fonctionne du tonnerre il brasse des hélices de 40 cm. Ca a été mon tout premier 4 temps, fabuleux.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    November 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben moi sur un zing comme ça, j'y mettrais un brushless alimenté en 6S. Le vol silencieux colle bien à un avion d'observation, de plus, pas de découpes disgracieuses du capot étroit et comme c'est un kit et qu'il faudra passer par la décoration, pas besoin d'utiliser des peintures bi composants. Enfin, je dis ça, je dits rien hein

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    July 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'électrique est le mal

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    November 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le côté sombre de la force

Membre Sénior
    Inscrit
    February 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'usage de l'électrique est plus compliqué que du thermique, choix du moteur de l'accu du nombre d'éléments du contro et de sa puissance en équation avec l'hélice et son pas.

Et pour des vols en après midi, disposer d'autant d'accu de rechange, ce qui forcément coûté cher.

L'engouement de l'électrique vient du faits des nuisances sonores sur les terrains vis à vis des riverains, de faits au club la majorité est en électriques, heureusement quelques irréductibles nous rappellent notre jeunesse en Thermique 4 temps moins bruyants.

Il me semble qu'en thermiques c'était moins compliqué ?

Faut voir ça aux essais en vols et la différence. Avec de telles plumes ça devrait embarquer l'équipement à l'aise.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    June 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    L'usage de l'électrique est plus compliqué que du thermique, choix du moteur de l'accu du nombre d'éléments du contro et de sa puissance en équation avec l'hélice et son pas.
    Mais non, c'est très simple l'électrique. Suffit le plus souvent de ne pas s'amuser à innover et de prendre des configurations éprouvées et ça marche. Plus facile à installer qu'une motorisation thermique, tu monte ton modèle et tu vole, ça démarre à tous les coups, pas de nettoyage en fin de vol. Et pour les packs avec deux accus et une vieille batterie de voiture tu fais 6 vols sans problème (avec des 6S).

Bref ...

sachant par ailleurs que 972 dit ne rien connaitre au thermique, ça veut dire qu'il pratique déjà l'électrique je pense, c'est quand même plus logique de continuer en électrique sur son Storch

Enfin ce que j'en dit ...

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière