Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29
    apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut à tous
    voilà il est arrivé,kit de bonne facture peut être un peu fragile en apparence.
    petites remarques de début pas de cône d'hélice à prévoir en plus.:-(
    l'élévateur est en deux parties une baguette en bois dur est prévue pour le rendre solidaire,mais les réservations ne sont pas faites.
    du boulot pas trop facile,ou alors deux servos pour la profondeur mais du poids inutile en plus.
    poids plutôt favorable par rapport à celui annoncé.2300grs à 2500 grs sans lipo.
    en fait tout pesé soigneusement il sortira à 2455 grs tout compris avec une lipo 4s 4000 mah
    et un moteur NTM 42-48 650 KV et un YEP 70A,une Xoar 15x8
    ça reste acceptable 47.6 dm² donc 51,5grs de charge alaire.
    reste à savoir si les 860W du moteur seront suffisants.en principe ce sera ok.350 W au kg.
    voir test du moteur ici avec l'hélice de 15x8

si j'ai le temps je ferai un petit suivi du montage et des pièges rencontrés.
    et peut être une vidéo du premier vol ,maintenant que j'ai une cam frontale.
    @+
    Dernière édition par vieuxdruide; 18/04/2017 à 20h55
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

2. # ADS
    Circuit advertisement AEROPLUS chez Flashrc.
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    • Surface alaire : 47,6dm²
    • Poids : 2.30- 2.50kg (sans batterie)

drôle de camion ...

mais bon, c'est vrai que le calcul mental, à l'école, ça tourne à la grosse cata ...

je savais pas que Prettner avait fait son palmarès avec des camions ...

Alain

c'est bien ce que je pensais..vous avez rater les 35 dernieres années...entretemps le modelisme acrobatique a evolué...les charges alaires du temps de Prettner engendrait des avions qui volaient vite....mais pourquoi me battre..je perd mon temps a essayer d'expliquer que aujourd'hui les telephones n'ont plus de cables (comme du temps de Prettner).

Nicolas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nicolas1952 Voir le message
    c'est bien ce que je pensais..vous avez rater les 35 dernieres années...entretemps le modelisme acrobatique a evolué...les charges alaires du temps de Prettner engendrait des avions qui volaient vite....mais pourquoi me battre..je perd mon temps a essayer d'expliquer que aujourd'hui les telephones n'ont plus de cables (comme du temps de Prettner).

Nicolas
    Salut
    bon alors au lieu de te "battre" comme tu dis ,si tu veux être constructif donne nous plutôt la charge alaire d'un avion d'accro en 2017.
    et encore elle sera différente je crois si c'est un accro traditionnel F3A ou un 3D.
    comme ça on se couchera moins bêtes ce soir.
    on apprend à tout âge,pas de problèmes ))
    @+
    Dernière édition par vieuxdruide; 19/04/2017 à 12h16
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les plus legers 3D electriques sont dans le 39/40 dm²...ou pour une envergure de 155 cm au alentours de 2000 Gr (batteries inclues). Un avion de competition F3 moderne peut faire jusqu'a 71 Gr/dm² (sinon encore plus)...

Ce n'est pas que je denigre les avions plus lourds..ils ont aussi leurs avantages. Mais il est certain que quand je vois la Video du SBach, je vois que ce kit a peine a voler lentement (le torque n'est pas la seule figure 3D). Mais le plus important sera qu'il procure du plaisir.

En revenant a Prettner..il faisait du RC1 (tout a fait différent du F3A) à une epoque où tout volait vite..car tout était relativement lourd et je sais calculer (même sans calculatrice...c'est mon metier)

Nicolas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    bon ben voilà comme ça on en sait plus,je vais sortir le sbach à 51-52gr au dm2,donc à mon avis loin d'être un camion.
    et comme j'aime bien les avions qui imitent les vrais ,j'évite les avions trop ,légers.
    les avions trop légers qui tournent sur eux même comme une crêpe, ne me plaisent pas à l' œil , mais ce ne sont que mes goûts.
    J' admet que certains s'éclatent en volant de cette façon et je suis content pour eux.
    bons vols
    Gilles

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nicolas1952 Voir le message
    .les charges alaires du temps de Prettner engendrait des avions qui volaient vite....
    Nicolas
    sans vouloir te vexer...

tu es carrément à coté ...

ce dont tu parles date de bien avant l'arrivée de Prettner, ou de ses touts débuts ( mach1 , curare ... etc ) !

pour ta culture générale : Prettner = faible charge ailaire et grands bras de levier ...
    je te suggère également de faire quelques recherches à propos d'un dénommé Antoine Gonvin ( membre de ce forum ...) et de son Marchetti.

Enfin, si ça t'amuse, je fais encore voler un Dalotel UNO ( Röga , une création ... Prettner ! ) ... démo quand tu voudras !!!

faut pas confondre voltige avec indoor ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 20/04/2017 à 20h46
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bien sûr...je suis un pure con qui n'y connait rien..enfin soit...si tu vole un Dalotel Röga qui date du deluge...tu dois savoir!!!
    Nicolas

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une polémique totalement débile et stérile sur le plus ou le moins. Des histoires de cours d'école à celui qui a la plus grosse (ou la plus légère en l’occurrence) Chacun voit midi à sa porte et vole avec ce qu'il a envie. Tu peux avoir l'avion le plus léger du monde, si tu es un blaireau aux manches tu n'en tirera rien. A contrario si tu refiles un fer à repasser à CPLR il arrivera à lu faire passer un programme.
    Moi je trouve l'avion de Vieux Druide très bien, mais c'est mon avis et vous n'êtes pas obligé de le partager. C'est pas pour cela qu'il faut devenir grossier.
    Phil.

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut
    le comble c'est qu'en fait il y a une erreur au niveau du poids dans la description c'est 2,5 kgs poids en vol.
    Ce qui donne une charge alaire de 52 gr ,tout à fait convenable pour de l'accro,même peut être un peu léger pour le mistral mais bon .....
    la mode est à la légèreté ,même au niveau du langage
    bref comme tu dis des polémiques bien stériles.
    L'essentiel c'est de se faire plaisir .Comme le vent tombe on va se faire plaisir.
    bons vols à tous quelque soit vôtre charge alaire ah ah...
    @+

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es comme moi. Toi c'est le mistral, moi c'est la tramontane. Et vaut mieux de la charge alaire que pondérale. Le docteur t'en voudra moins.
    Phil.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière