• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur vintage os max 35

Prof75012

Nouveau membre
Bonjour à tous
j'ai un moteur depuis 20 ans sur une cellule et je voulais le faire voler à nouveau !
je ne trouvais plus le silencieux 703 !
j'ai réussi à en trouver 1 sur ebay et quand j'ai voulu le mettre je n'ai rien compris !
la languette métallique qui tient le pot ne peut pas se mettre car le carbu est trop prêt de la structure du moteur.
c'est dommage il ne faut pas faire trop de bruit ( à part les réacteurs !!!)

donc je tire comme conclusion que ce n'est pas le bon carburateur
celui qui est dessus fonctionne dans la mesure ou le moteur tourne bien avec !
mais si je ne peux pas mettre de pot c'est dommage !IMG_1103.jpg

Si si vous voyez comment je peux faire ???

merci
 

Fichiers joints

  • IMG_1103.jpg
    IMG_1103.jpg
    508,1 KB · Vues: 51
:-D:-D
Désolé tu ne dois pas connaitre tous les OS Max 35
je sais qu'il y a un Os 35 avec des visses mais pas le mien!

Regarde bien la sortie du pot ! vois-tu des trous pour les visses
si tu es septique je peux te faire d'autres photos:-D:-D ça va t'apporter des connaissances supplémentaires




shishi;2554216 à dit:
:-D il n'y a jamais de bride sur les échappements OS !
uniquement deux vis traversantes
 
Effectivement. J'ai eu un OS 30 du même type. La fixation du pot se fait avec une bride. Bizarrement le carbu est bien du bon type mais il a l'air plus gros ou trop en arrière sur la photo. Je me souviens que la bride passait tout juste entre le moteur et le carbu mais sans toucher.
 
Essayes voir montant la bride et l'échappement avec le carbu démonté. Tu dois pouvoir le remettre après avoir mis l'échappement en place
 
Haut