AERO Problème avec multiplex gyro G3

Vidou

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai offert à ma copine (avec qui on est inscrit depuis plus d'1 an à un club d'aéromodélisme), un apprentice S pour son anniversaire. Dans la foulée je me suis dit pourquoi ne pas essayer les stabilisateurs gyroscopiques ? Avec le vent et pour s'amuser à troquer ça peut être fun.

Seulement voilà. Ce soir, j'essaye de le paramétrer et impossible... j'ai la voie des ailerons qui déconne pleins pots. Les autres voies ont l'ai de bien fonctionner mais les ailerons tressautent par moment. Même lorsque je coupe le gyro. Je ne voies pas d'où le problème peut venir ?
 
salut,

il est possible que le problème provienne des servos utilisés sur les ailerons...
 
Ben sans le gyro (tout branche en direct sur le récepteur) j'ai pas de problèmes donc je pense pas non.
 
Vidou;2554775 à dit:
Ben sans le gyro (tout branche en direct sur le récepteur) j'ai pas de problèmes donc je pense pas non.

Bonjour,

A part un problème de connectique entre le récepteur et le gyro, et le gyro et les servomoteurs, un diagnostic sera difficile à établir.

Vous pouvez essayer de permuter les voies et voir si le problème se déplace ou non.

Vérifiez les liaisons, ainsi que la qualité des sertissages, et essayez un autre gyro.
 
Vidou;2554775 à dit:
Ben sans le gyro (tout branche en direct sur le récepteur) j'ai pas de problèmes donc je pense pas non.
ne pas écarter cette hypothese
les servos d'ailerons sont-ils identiques a ceux de l'empennage, qui eux, ne sont pas impacté ?

L’utilisation d’un système de gyroscope augmente la fréquencedes ordres de commande envoyés aux servos. Cela peut accroîtrefortement l’usure des servos.

Mais peut-etre que le réglage du gain de la voie des ailerons est trop élévé
 
Haut