peinture capot moteur

Tout dépends du type de peintures utilisées, généralement les glycéro n'ont pas besoin de vernis final, pareils pour les époxydes, les cellulosiques et autres peintures dite à l'eau oui.

Et puis la couleur joue un grand rôle dans la couverture, le blanc est ce qui couvre le mieux, pareils pour les verts, les rouges et jaunes sont ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Note que les peintures Tamiya en bombes ou petits pots couvrent superbement et ont des rendus de couleurs formidables. Ce sont des peintures résineuses à séchages ultra rapides.
 
JeanPaul;2558930 à dit:
Tout dépends du type de peintures utilisées, généralement les glycéro n'ont pas besoin de vernis final, pareils pour les époxydes, les cellulosiques et autres peintures dite à l'eau oui.

Et puis la couleur joue un grand rôle dans la couverture, le blanc est ce qui couvre le mieux, pareils pour les verts, les rouges et jaunes sont ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Note que les peintures Tamiya en bombes ou petits pots couvrent superbement et ont des rendus de couleurs formidables. Ce sont des peintures résineuses à séchages ultra rapides.

Merci oui c'est vrais que le rouge et le jaune sont très difficile ! c'est un bleu nuit que j'utilise en bombe de marque Julien , et je vais passer un vernis de toute façon même si pas besoin car cela protège la peinture surtout au niveau du capot ....
 
Bonjour :pride:

J'utilise régulièrement les peintures industrielles en bombe de marque Julien qui donnent des résultats remarquables.
On les trouve dans certains magasins mais je les commande souvent sur internet.
Le rouge et le jaune dont vous dites qu'ils sont difficiles donnent avec souvent deux couches seulement un fini parfait et elles sont très résistantes.

@+ :cheerful:
patrick02
 
Bien sur, tout dépends des pigments utilisés ainsi la couleur jaune Caterpillar en bi composants couvre à la première couche. Et puis la fluidité des peintures y est aussi pour quelque chose, il faut un juste milieu pour que ça passe dans les buses.

Je disait pour les rouges et jaune suivant les tons et la fluidité et bien sur les marques.

Il est facile de faire des belles peintures au rendu acceptable, comme il est facile de se louper et faire des coulures non rattrapables.
 
Haut