• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petits modèle voltige 3d, nouveaux modèles hybrides en PP

taz26

Membre actif
Bonjour,
Je regarde pour investir dans un nouveau modèle de voltige typé 3d, dans les 1m 1.20m. Au dessus je pense que ce sera trop mou pour une mousse.
Avec profil d'aile pour voler en exterieur. Actuellement j'ai un telink su29 dans ce genre, mais je voudrais quelque chose de plus précis en vol. Et j'ai du rcfactory en plus petit dont je suis très content.

J'avais déjà remarqué les modèles de skywing et future model mais la disponibilité n'était pas top. Ce sont des modèles 3d dit hybrides car il y a une structure interne bois et recouvert d'EPP à l’extérieur.
Il y a eu des modèles dispo via hobbyking mais je n'ai jamais tenté.

Je vois que depuis peu de temps ils sortent un nouveau type de mousse PP qui "serait" plus intéressante que l'EPP.
Est-ce qu'il y a des retours sur ces modèles?
Comme ça fait quelques années qu'ils en font je pense que c'est quand même bien aboutit.

Voici des liens rcgroups pour plus d'infos, les kits sont vers les 90-100€ chez banggood:
https://www.rcgroups.com/forums/sho...h-awesome-PP-airframe-skin-MORE-VIDEOS-ADDED!
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2848489-SKYWING-38in-pp-LASER260
 
je sais bien que le sujet à 1 ans mais il y a en effet très peu d'info sur ces modèles en français.

Je possède un Edge540 PP de Future model's depuis 1 Mois, je vais donc faire un petit point sur celui-ci, la finition est propre le pré-assemblage permet de monter le modèle en moins de 2 heures, je ne serais donner de nom à la matière qui recouvre le modèle, elle est fine (environs 1mm), a une certaine élasticité cela ressemble à du Dépron en plus souple, l'ensemble semble solide.
Le capot moteur et la verrière tiennent grâce à des aimants, le kit contient une hélice 10x4.7 en carbone, la motorisation prévu est un 2216 pour des lipo 3S (conseillé entre 1300 et 1600 mA).

Malgré ma décennie sans piloté je suis partie confiant, après le réglage des trims je n'ai pas eu de mal à enchaîner la voltige simple par contre il a pas mal de lacet inverse, il ma donc fallu mettre un différentiel de 30%, question solidité il a résisté à un petit crash suite à la casse du servo de direction pendant un stationnaire, l'aile a tapée la première, il a juste suffit d'un point de colle pour que tous rentre dans l'ordre, donc servos métal plus que conseillé.

Donc pour finir je pense qu'un débutant dégrossie pourra prendre énormément de plaisir avec cet appareil et progresser très rapidement, pour les pilotes expérimentés ça peut être un bon modèle pour tester des figures de fou sans risquer de cassé des appareils plus coûteux; question autonomie avec des 1300mA je tiens 8 min en vol avec de la voltige de base et quelques stationnaire pour une moyenne un poil plus haut que mi-gaz.

J'espère que ce petit compte rendu servira à ceux qui se pose des questions.
 
Merci pour ton compte-rendu, je viens de le voir comme je m'intéresse à nouveau au sujet. J'ai un servo qui a grillé en vol sur mon telink!
Manifestement pas trop de succès pour ces modèles par ici.
Est-ce que tu as résolu ce problème de lacet? C'est étrange pour une marque qui conçoit principalement des modèles "3d", au vu des vidéos il n'y a pas de raison.
 
Haut