AERO Avion RC again je remets le couvert

Petite avancée
afffccf66c6ba49bba2e0d23dcc3bcf5.jpg

Le capot moteur est au minimum syndical il va être plus enveloppant sur le fuselage

J'hésite à mettre des amortisseurs pour soutenir le moteur et donc avancer le moteur

Pour ce qui est des fils accu pas de pb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Voici les dernières avancées de la soirée
b1955d0afece0390e36bd389d45a7be3.jpg

06cff95ea4f3727bc9763c63b39f03fe.jpg


J'en suis à 495g et CG quasiment au bon endroit
Manque à positionner le contrôleur et le train d'atterrissage



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,

il est prevu que je modifie quelques petites choses sur mon plan de l'Again, par exemple positionner les servos sur l'extrado, on m'as rapporté que l'herbe se mettait sur les tringles .. ( bon tout le monde ne vol pas dans les herbes hautes lol )
tu as rallongé le fuso a l'arriere?
Sympa de voir que des gens le fond evoluer ;)

Merci pour vos partage :)
 
Salut

C'est un bel avion que tu nous avais dessiné à l'époque.

J'ai décidé de reprendre effectivement ta base sans trop modifier son ADN

Dans un premier temps en le passant dans la moulinette PredimRC et ensuite changer quelques aspects géométriques et dimensionnements en fonction des résultats.

Les modifications portent sur le calage de l'aile, la surface du stabilisateur et de la dérive , ainsi que la position du stabilisateur que j'ai rehaussé un poil

La partie arrière du fuselage n'a pas été agrandi cela est peut-être due à un effet d'optique.

Je cherche à changer le train d'atterrissage de place et le mettre plutôt dans l'aile et peut-être même un train rétractable si j'en trouve un.

La CAO me permet de faire un modèle entièrement decoupable au laser ou à la CNC.

Comme tu peux le voir la partie supérieure arrière du fuselage est arrondi ce qui améliore nettement la rigidité de celui-ci pour un poids minimum.

J'ai aussi modifié l'avant pour créer une trappe qui tiendra avec des aimants et elle aussi est galbée de façon à augmenter la rigidité.

Pour ce qui est des ailerons, les servos seront au-dessus de l'aile effectivement pour les protéger en cas de passage un peu bas.

Le devis poids est aussi dans le cahier des charges c'est-à-dire le baisser au maximum.

Je reste à ta disposition pour toute information et bien sûr partage de celles ci .

Christophe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut