• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Avion RC again je remets le couvert

cdauve

Membre actif
Bonjour à tous

Ça y est c'est décidé, j'ai ressorti des cartons et des disques durs toutes mes informations concernant le AGAIN.
d65e5fb33ff6c2c1c894a76546224110.jpg

Je vais donc continuer mon développement autour de ce modèle en améliorant l'aérodynamique le centrage la motorisation et aussi le look
Je vais essayer de produire des fichiers DXF pour la découpe laser

Je vais aussi si je peux produire un Master pour le capot moteur et la verrière.

À bientôt donc avec la suite des événements et de photos sortie tout droit de la CAO.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon voilà une photo des dernières évolutions
A savoir :
Mise en place verrière
Refonte de la partie avant et création d'un capot
A noter que la forme avant c'est arrondie
Mise en place du moteur sélectionné à l'aide de PredimRC
7b896dbf81f588816a3e6a4e7baeb88f.jpg


Pour l'empennage horizontal, je pense le positionner un peu plus haut pour augmenter son efficacité
La simulation PredimRC m'aidera dans ce cas aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut Christophe,

c'est chouette la simu :)
de mon côté suite à crash, je dois repenser un peu la partie arrière du fuselage...
j'aurais aimé voir ce que ça donne visuellement de faire ça:
je pars de la jonction dérive/fuselage et je trace une ligne droite jusqu'à la cabine, à hauteur de là où repose la verrière (ligne rouge)
ensuite je mets une verrière en forme de bulle plus ou moins
sinon découpe selon le trait bleu et adaptation de la bulle...

again-modifie.png


si ça ne prend pas trop de temps, si ça ne te fait pas tout refaire, et si tu en as envie bien sûr, est-ce que tu peux me montrer ce que ça pourrait donner :)
par avance merci.

Petite remarque au passage: j'ai l'impression que le capot là où tu vas passer la lipo est un peu étroit... mais c'est peut-être une "illusion d'optique"
bonne Journée
 
J'ai fait évoluer depuis la photo en inclinant le couple vers l'arrière qui se trouve au bord de fuite et qui par conséquent tend à aller vers ton trait bleu

J'ai aussi remonté le stab et agrandi vers bas le volet de dérive
Le volet de profondeur est donc coupe en deux
Le fait de remonter le stab permet de lui redonner de l'efficacité en le sortant du sillage de l'aile

Pour ce qui concerne la trappe accu je vais ré-regarder mais normalement ça passe car j'ai aussi modifié à l'intérieur

Christophe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Voici la dernière version
Pour l'accu je vais voir mais cela semble ok

5c9132d52b5aa8676d466d6c80b9e63d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut