• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Honey Bee de T2M, remise en état et question centrage....

Remington Steel

Amateur en construction
Salut à tous,
J'ai acquis il y a quelques temps un avion en état de semi-épave sur lebonc... et il y a 2 hivers déjà, je finissais de le restaurer.
La partie basse du fuselage était entièrement à reconstruire, la partie haute a été conservé et ré-entoilée.
Quelques nervures des saumons ont été remplacées et celles de l'aile redressées et renforcées par doublement...puis j'ai juste respecté l'entoilage jaune transparent pour l'aile....
La verrière trop abimé a été refaite avec une chute de rhodoïd.....
En fouillant dans mes tiroirs pour pouvoir l'équiper:
- un moteur puissant à 12€ de plus de 300 watts de chez feu Rc france modélisme...
- un contrôleur smart 40A T2M/Dymond
- deux servos tiny-s à l'empennage récupérés sur mon ancien Twinstar....
- un hitec 82mg aux ailerons....

Ma question:
Y'a-t-il un modéliste ayant le même modèle qui pourrait me donner la valeur du centrage, afin de ne pas le planter au premier vol ???
La corde fait 37 cm, un premier essai à 33% me donne 12 cm....

Je suis en 3S/2600 Ma.

Merci à vous.
 

Fichiers joints

  • Aéromodélisme 2017 005.jpg
    Aéromodélisme 2017 005.jpg
    971,2 KB · Vues: 12
  • Aéromodélisme 2017 003.jpg
    Aéromodélisme 2017 003.jpg
    979,5 KB · Vues: 13
Oui 92,5 mm précisément

si pas assez nerveux aux commandes, reculer le centrage progressivement
 
OK merci pour les conseils, on va attendre que l'épisode de pluie qui se profile chez nous passe...............
 
Haut