• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO vrille intempestive sur extra300S

Cyrillou

Nouveau membre
bonjour

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée après avoir consulter les moustachu de mon club qui comme moi sèche sur le problème de mon extra.

lors du vol si je cabre brusquement pour monter à la vertical il me fait une vrille brutale comme si je mettais les ailerons dans les coins. je précise que ça le fait même au gaz réduit au minimum.
je dirais que cela le fait quelques soit le niveau de gaz.

on a tester la force et la vitesse des servo mais rien de suspect!!

je voulais savoir si c'était arrivée a quelqu'un ou savoir quoi faire pour remédier a mon problème

merci d'avance

cyrillou
icon9.png
 
Et je suppose qu'il part toujours dans le même sens. C'est très sécurisant comme comportement :bi_polo:
Alors soit tu as un déséquilibre dans le débattements des demi gouvernes, soit tu as trop de débattement , soit tu es mal centré. Ou alors les trois en même temps. C'est quoi comme modèle, quelles caractéristiques et quels sont tes débattements ?
Phil.
 
c'est un extra 300S de chez seagul model de 1.6 d'envergure
le centrage est normalement correct l'équilibre des demis gouverne sont bonne on avait verifié ça en premier
apres debattement j'ai une taranis j'en ai mis 3 differents et meme en petit debattement il me fait la vrille certes moins violente m
 
petit erreur de touche
mais il vrille quand meme on avait meme pensé a l'anti-couple mais c'est un peu violant pour avoir trop d'anti-couple .
effectivement il vrille toujours du meme coté il vrille toujours sur le coté droit
 
Il part en déclenché. J'ai eu ce problème sur un Extra d'1.85 m et j'ai le même sur mon Edge. Même en petit débattement. Alors en grand ................ C'est pénible et dangereux. Même sur une fin de boucle ça déclenche à tout va.
J'ai remarqué que sur des modèles ou le stab est commandé par un seul servo, ça le fait pas. A mon avis il s'agit d'un déséquilibre dans le fonctionnement de la gouverne de profondeur. Il se peut que les 2 servos n'aillent pas à la même vitesse ou ne débattent pas pareil et ça fout le bazar.
 
Haut