• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choisir son hélice

christrang

Membre actif
alors là c'est pas évident !!! j'ai un moteur Moteur OS Max GF30 et les tailles d'hélice préconisé sont : 16x10 / 16x08 / 17x08 / 18x08 tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??

à savoir que je n'est pas envie d'entrer dans des calcules compliqué !! j'ai chercher un calculateur automatique qui calcule par rapport au moteur mais j'ai pas trouvé !!

Merci à vous ...
 
christrang;2565887 à dit:
alors là c'est pas évident !!! j'ai un moteur Moteur OS Max GF30 et les tailles d'hélice préconisé sont : 16x10 / 16x08 / 17x08 / 18x08 tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??

à savoir que je n'est pas envie d'entrer dans des calcules compliqué !! j'ai chercher un calculateur automatique qui calcule par rapport au moteur mais j'ai pas trouvé !!

Merci à vous ...

Ce que j'ai lu sur la question et ce que j'applique :
à pas constant...
réduire le diamètre de 10% pour une tripale...
réduire le diamètre de 16% pour une quadripale...
 
christrang;2565887 à dit:
tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??
...[/FONT][/COLOR]

désolé, j'ai répondu a côté. :torn: je n'ai que la réponse "ordinaire": pour passer de bi en tri tu réduis d'un point un ou l'autre des oaramètres.
ex: t'as une 16/10
tu peux 'mettre' une 15/10 ou une 16/9.
sory. :distrust:
 
Haut