Choisir son hélice

christrang

Membre actif
alors là c'est pas évident !!! j'ai un moteur Moteur OS Max GF30 et les tailles d'hélice préconisé sont : 16x10 / 16x08 / 17x08 / 18x08 tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??

à savoir que je n'est pas envie d'entrer dans des calcules compliqué !! j'ai chercher un calculateur automatique qui calcule par rapport au moteur mais j'ai pas trouvé !!

Merci à vous ...
 
christrang;2565887 à dit:
alors là c'est pas évident !!! j'ai un moteur Moteur OS Max GF30 et les tailles d'hélice préconisé sont : 16x10 / 16x08 / 17x08 / 18x08 tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??

à savoir que je n'est pas envie d'entrer dans des calcules compliqué !! j'ai chercher un calculateur automatique qui calcule par rapport au moteur mais j'ai pas trouvé !!

Merci à vous ...

Ce que j'ai lu sur la question et ce que j'applique :
à pas constant...
réduire le diamètre de 10% pour une tripale...
réduire le diamètre de 16% pour une quadripale...
 
christrang;2565887 à dit:
tout ça en 2 pales ! mais moi je voudrais mettre une tripale quelle vas être son diamètre ??
...[/FONT][/COLOR]

désolé, j'ai répondu a côté. :torn: je n'ai que la réponse "ordinaire": pour passer de bi en tri tu réduis d'un point un ou l'autre des oaramètres.
ex: t'as une 16/10
tu peux 'mettre' une 15/10 ou une 16/9.
sory. :distrust:
 
Haut